RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis 1 mois ou 3mois???

pepsdu56, le vendredi 27 juin 2008 à 12:06:56
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et j'envisage de déménager le mois prochain .Seulement voila ,3mois de préavis c'est trop long .Je dois effectuer une formation rémunérée à partir du 25 aout .Cette formation se trouve à 60 km de mon appart actuel .Puis je m'en servir comme contrainte professionnelle genre mutation?De plus mon présent contrat se termine le 25 aout aussi.
Merci de me répondre
Répondre à pepsdu56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 27 juin 2008 à 13:06:22
Bonjour,
soyez plus explicite sur le gendre de contrat qui se termine. Merci Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
pepsdu56, le vendredi 27 juin 2008 à 13:09:12
bonjour , c un cdd saisonnier qui devrait se terminer mi septembre mais qui finallement se termine le 24 aout (d'un commun accord
Répondre à pepsdu56

3

pepsdu56, le vendredi 27 juin 2008 à 13:53:11
c un cdd saisonnier qui devait prendre fin mi septembre mais qui finallement s'est écourté en raison de mon entrée en formation.Ce contrat prend fin d'un commun accord entre mon boss et moi.
Répondre à pepsdu56

4

aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 14:57:45
Il faut essayer, et le bailleur acceptera facilement si en plus il a trouvé un autre locataire qui acceptera de prendre le logement le plus tôt possible. Il faut peut être pour favoriser cet évênement chercher quelqu'un pour vous remplacer vous-même.
Répondre à aquasun

5

pepsdu56, le vendredi 27 juin 2008 à 15:01:17
ok mais pour l'instant je travail et je n'ai pas vraiment le temps de chercher.En plus mon travail est a 70 bornes d'ou je vis.Donc pa trop evident.Mais merci quand meme pour la réponse
Répondre à pepsdu56

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Igor1, le vendredi 27 juin 2008 à 18:25:45
Re,
Vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois, mais il vaut mieux pour vous que vous ne parliez pas de" commun accord", mais uniquement de" fin de CDD".

- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de CDD :
. Arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Délai de préavis de 3mois revu à 1mois Bonjour, Nous avons envoyé un courrier à notre agence avec AR pour avertir que nous quitterons (selon l’article 12 de la loi du 6 juillet 1989) notre logement en respectant donc le préavis de 3mois. Nous devions donc quitter le 28aout. Entre temps,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873238-delai-de-preavis-de-3mois-revu-a-1mois
Calcul exact du temps de préavis (Résolu) Bonjour, Suite à une mutation je dois donner mon préavis d'un mois à mon propriétaire. Je dois me rapprocher de l'aéroport le 20 décembre et souhaite rendre mon logement ce jour là. Comment se calcule le délai de préavis (mois échu, de jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995336-calcul-exact-du-temps-de-preavis
Ais-je droit à dimininuer mon préavis ?! Bonjour, Je suis actuellement locatrice d\'un studio meubl?e 18m². Je souhaiterais résilier mon bail, mais je me pose une question. Sur mon contrat, il est écrit que je dois donner un préavis de 3mois. Toutefois, j\'ai entendu parlé que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834613-ais-je-droit-a-dimininuer-mon-preavis
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Délai de préavisBonjour, notre bail se termine le 31décembre, mais nous venons de trouver un nouvel appart dans lequel nous emménageons le 6décembre. nous devons alors déposer notre préavis de 3mois je pense, mais du fait que notre bail expire dans 2mois doit-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984283-delai-de-preavis
PreavisBonjour, je souhaiterais avoir des renseignement voila je suis dans mon appartement cela fait plus de 3ans et mon poprio ne ma pas renouveller le bail de 3ans mais je souhaite deménager dois-je fais un preavis de 3mois merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996011-preavis
Résiliation bail par propriétaire - meubléBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé. Ma propriétaire veut vendre et m'a donné un préavis de 3mois le 15 février 2008. Elle me réclame le loyer des 3mois correspondant au préavis (soit mars à mai) alors que je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817356-resiliation-bail-par-proprietaire-meuble