RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail derogatoire de 2 ans

aline, le vendredi 27 juin 2008 à 12:18:12
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour un bail dérogatoire de deux ans ,le propriétaire exige toujours un engagement de la part du locataire de deux ans d'engagement sans aucune possibilité de partir avant meme avec un préavis?
Merci d'avance.
Répondre à aline  Signaler ce message aux modérateurs
Bail de 2 ans Bonjour,j'ai un bail de deux ans dans un appart non meublé , est ce que je peux de ce fait reduire mon preavis a un mois au lieu de trois ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916681-bail-de-2-ans
Quitter mon appartement sans préavis Bonjour, mon propriétaire n'a pas renouveler mon bail depuis 2 ans, maintenant je veux quitter cet appartement, j'ai donné un préavis de 3 mois à mon propriétaire mais je désire quitter l'appartement au bout d'1 mois du préavis.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881311-quitter-mon-appartement-sans-preavis
Je loue une chambre en location meublee Bonjour, je loue une chambre en meublée,(en RDC), mais nous avons decidé en accord de changer de chambre (1er etage) plus confortable, les conditions et le prix sont inchangés j'avais fait un bail de 2 ans en mars 2007 pour la location de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818940-je-loue-une-chambre-en-location-meublee
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Préavis étudiant pour départ à l'étrangerBonjour, Je suis étudiante et j'aimerais partir à l'étranger durant mes études. Le problème est que si je m'engage à un bail de 2 ans en tant que locataire d'un studio, ai-je le droit de "briser" ce contrat si l'opportunité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833836-preavis-etudiant-pour-depart-a-l-etranger
Remise en location maison destinée venteBonjour, Il y a 3 ans mon propriétaire a décidé de mettre fin à mon bail après 20 ans de location, car il avait besoin de liquidité. Cette maison a été estimée 200000€ max par 4 agences immobilières et il m'en demandait 330000€. Je lui ai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821776-remise-en-location-maison-destinee-vente
Résiliation anticipée d'un bail de 3 ansBonjour, Nous avons signé un bail de 3 ans le 1er juin 2007.Nous souhaitons résilier ce bail avant les 3 ans et il est noté sur notre contrat de bail que le contrat peut être résilié à chaque date anniversaire avec un préavis de 3 mois. Mais il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826801-resiliation-anticipee-d-un-bail-de-3-ans
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3