RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité de préavis et indemnité maladie

evs83, le vendredi 27 juin 2008 à 13:16:04
Bonjour,
Depuis octobre 2006 je suis employée comme assistante de vie auprès d'une vieille dame de 94 ans, depuis un mois son etat de santé s'est agravé et elle est hospitalisée .
En parallele depuis une semaine je suis en arrêt de travail .
Ce jour je recois de mon employeur un avis de fin de contrat de travail et du fait de ma maladie je ne peux pas effectuer mon mois de preavis.
Mon employeur me propose donc de me le payer sans pour autant l'effectuer.
J'en viens à me poser une question et par la même vous interroger .
Puisje cumuler les indemnités journailieres d'arrêt de travail avec l'indemenité de préavis .
En vous remerciant par avance et dand l'attente d'une reponse recevez Madame, Monsieur mes salutations les meilleures.
Répondre à evs83  Signaler ce message aux modérateurs
Futur licenciement et arret maladie Bonjour, Je travaille depuis le 21 avril à temps complet , je suis en arrêt maladie depuis le 1 octobre et je reprend mon boulot le 28 novembre , je serais licenciée au mois de janvier mes indemnités de maladie seront elle prise en compte pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006602-futur-licenciement-et-arret-maladie
Sasie invalide Bonjour, Merci de votre réponse, Peut t'on saisir sur une indemnité de maladie? Et si oui combient doivent'il me rester. J'ai 42.70€ par jour. Quand je fais le décompte de ms charges il me reste 215€ pour manger, me soigner, me vêtir,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875103-sasie-invalide
IJM déductible?? Bonjour, je travail en suisse depuis 10 anas et j'ai toujours déduits l'IJM indemnité journaliére maladie, il parait kon n'as plus le droits de déduire est-ce vrai. merci a la personne ki pourras m'aider? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849084-ijm-deductible
CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavisEmployeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-261-contrat-de-travail-et-indemnite-de-preavis
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite
Déduction pr les impotsBonjour, Je travail en Suisse et paye mes impots en France, j'ai depuis tjs déduits l'IJM ( indemnité journaliére maladie) sois disans k depuis cet année ont a plus le droit de déduire cet cotisation pourkoi? est-ce k quelqu'un peux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849065-deduction-pr-les-impots
Indemnités arret maladie pdt grossesseBonjour, Je suis enceinte depuis le 28/11/2007 et en arret maladie depuis le 9/06/2008. J'ai un an d'ancienneté dans mon boulot depuis le mois de mai et j'aimerai savoir si mon patron est tenu de compléter les indemnités que je reçois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876254-indemnites-arret-maladie-pdt-grossesse
Indemnité arrêt maladie (Résolu)Bonjour tout le monde, C'est ma première de ce côté la ! Bon venant au fait, je suis actuellement en arrêt maladie pour une rupture du ligament croisé antérieur. Et malheureusement je suis en fin de droit et mon salaire est de 497 € donc on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853871-indemnite-arret-maladie
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3