RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de mon logement par mon propriétaire

james-17, le vendredi 27 juin 2008 à 13:50:26
Bonjour,
Mon propriétaire veut vendre mon logment. Quelles sont les démarches qu'il doit faire ? et quelles sont mes droits ?
Répondre à james-17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 val, le vendredi 27 juin 2008 à 17:23:57
bonjour james
jai le meme probleme que toi ma proprietaire vend et comme je nais toujours pas de logement elle ma mise au tribunal pour m'expulser avec mes trois enfants je demande egalement de aide
pour ce que je sais !
tous abord fo que ton proprietaire t'envois une lettre recommende six mois avant la fin de ton bail il doit te demander si toi tu veux racheter et te le vendre moin chere que lui ve
comme moi ma propritaire vend sa maison 139000 euro et elle me la propose a 130000 tu es prioritaire sur la vente si tu veux recheter. Et si il ve baisser le prix pareil il et obliger de le demander a toi avant
je vous dit tous ca car moi egalement je suis dans la merde je me protege et me renseigne tu mieux que je peux
pour ne pas me laisser avoir si tu as encore dotre question hesite pas

et aussi tu peux prendre rendez vous au service antenne juridique de ta ville moi c'est ce que jai fait jai rendez le 10 juillet pour savoir si il fo que je continu a payer mon loyer
a bientot et bon courage
Répondre à val
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value Les cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Vente de fond de commerce Bonjour, je viens de vendre mon fond de commerce en suivant les clauses de vente du proprietaire des murs il a ete mis au courant 3 fois par L R que la vente devait s effectuer en rappelant a chaque fois les clauses de cession de bail ensuite 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840868-vente-de-fond-de-commerce
Vente d'un mobil-home - commission du camping Bonjour, Je souhaite mettre mon mobil-home (construit en 2003) en vente, le propriétaire du camping me demande 10% de commission sur cette vente. Est-ce légal ? J'ai cru comprendre dans un autre post qu'il pouvait demander ce genre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873045-vente-d-un-mobil-home-commission-du-camping
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Divorce et occupation du logement indivisC’est seulement en l’absence de dispositions contraires que l’époux qui jouit privativement d’un immeuble indivis est redevable d’une indemnité d’occupation, à compter de la date de l’assignation ou de la date où les époux ont cessé de cohabiter et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-795-divorce-et-occupation-du-logement-indivis
Travailleur independant et prêt PASSBonjour, Les prêts PASS sont des prêts destinés à vous aider à assurer des travaux dans votre logement (propriétaire & locataire). Ces prêts sont très intéressants puisqu'ils ont un TEG qui tourne autour de 1,50%. PAR CONTRE, il semblerait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815652-travailleur-independant-et-pret-pass
Proposition d'achat sans réponse (Résolu)Bonjour, comme un terrain jouxtant notre jardin était en vente, le propriétaire nous a contacté pour nous le proposer. Nous lui avons répondu par e-mail pour lui faire une proposition de prix, inférieure à son offre. Nous n'avons jamais reçu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862007-proposition-d-achat-sans-reponse
Prioritaire pour achat si 2 acquereurBonjour, Voila nous somme les 1er à avoir fait une offre d'achat sur un appartement certe moins importante que le prix de vente. Le propriétaire nous l'a refusé mais nous a quand meme proposé un prix moindre que le prix de vente. Nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815731-prioritaire-pour-achat-si-2-acquereur
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3