RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obtenir pret 0 avec2prets bancaires separes

karl, le vendredi 27 juin 2008 à 14:43:06
Bonjour,
Nous achetons terrain +maison à 2 avec mon compagnon mais nous prenons notre pret separement car jai de mon cote un taux bcp plus avantageux. Or, nous souhaitons prendre le pret 0% (nous rentrons dans les plafonds de revenus) en tant que foyer càdire pour deux personnes.

en reprenant les conditions du 0% dans la loi : le pret o ne peut pas etre superieur à 50%du montant des autres prets(pret1% patronal+ pret bancaire)
et le pret 0% ne peut pas etre superieur à 20%du COUT DE L'OPERATION

note question est la suivante :
LE COUT DE L'OPERATION , cela désigne le prix de l'achat (terrain +maison)?
ou bien cela designe le montant du pret accordé à mon compagnon, soit 20%de 50 000€?
ou cela designe le montant de mon pret+son pret (soit 20% de 100 000e+50 000€)

Grand merci d'avoir la gentillesse de nous repondre car cela nous stoppe dans sa demande de pret et risque de nous empecher d'acheter
encore merci
Répondre à karl  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour obtenir pret 0 avec2prets bancaires separes

Compte banquaire syndic Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un compte bancaire séparé et un compte bancaire du syndic. Quelle est la meilleure solution: avantages et inconvenants pour chaque compte. Merci d'avance pour vos explications. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861256-compte-banquaire-syndic
Un pret a 0% lorsqu'on est en Indivision Bonjour, J'ai lu sur internet que l'on pouvait obtenir un pret zero en indivision Nous sommes trois soeurs - Nous allons racheter les parts immobilieres d'une 4eme soeur Peut-on pretendre au pret 0 Merci pour votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926966-un-pret-a-0-lorsqu-on-est-en-indivision
Séparation bien immobilier Bonjour, Mon amie et moi avons achetés un appartement il y'a à peine six mois. Malheureusement nous nous séparons, l'appartement a été acheté en 50 50 (financé à 100% par les prêts 0% et immobilier banque sur 20 ans) Bien évidemment à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858459-separation-bien-immobilier

Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive

Erreur de la banqueBonjour,j'ai souscrit un pret immobilier aupres d'un organisme bancaire . le contrat de vente de la maison qui m'a servi a obtenirmon pret n'etait ni paraphe,ni signe de ma part.je voulait savoir s'il y avait possibilite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814382-erreur-de-la-banque
TRANSFERT des prêts immobiliersBonjour, Avec mon amie, nous souhaitons acheter un logement commun. Nous vendons donc chacun notre propre logement pour financer la nouvelle acquisition. Peut-on transférer nos emprunts précédents (pour mon amie Prêt 0% + Prêt conventionné avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868789-transfert-des-prets-immobiliers
Pratique en matière de versement sous réserveBonjour, mon fils étant commerçant, moi en retraite (ancienne banquière) je gére les recettes en les portant à la banque pratiquement journellement. Me présentant un jour avec trois sacs contenant des pièces de 0.50, 1.00 et 2.00 euros, bien séparées... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867946-pratique-en-matiere-de-versement-sous-reserve

Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3