RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente murs commerciaux loués

jpm66, le vendredi 27 juin 2008 à 14:50:46
Vente de murs commerciaux

Bonjour,

y a t il une obligation (comme dans l'habitat), pour le propriétaire de prévenir son locataire, lors de la vente de murs commerciaux? Le locataire est il prioritaire pour l'achat de ces mêmes murs

Merci de votre aide

JPM 66
Répondre à jpm66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 15:51:24
Oui, les clauses sont exactement les mêmes avec une priorité sur l'achat par le locataire.
Répondre à aquasun

Résultats pour vente murs commerciaux loués

Cession murs commercial imposition plus value Bonjour, dans les prochains jours je dois céder mon entreprise avec les murs ( fonds de commerce+murs commercial) Mes 2 entités juridique ont plus de 5 ans, donc d'après ce que je lis un peu partout il y a une exonération d'une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926116-cession-murs-commercial-imposition-plus-value
ANNULATION DE LA TVA SUR LOYER COMMERCIAL Bonjour, Je possede les murs d'un local commercial loue depuis 14ans. Le 1er proprietaire avait etablit un bail 3.6.9 soumis a TVA. Je ne souhaite plus recuperer cette TVA qui ne me sert a rien, a part perdre du temps pour la reverser !! Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819567-annulation-de-la-tva-sur-loyer-commercial
BAIL COMMERCIAL ET TAXE PROFESSIONNELLE Bonjour, Je souhaiterais acquerir des murs commerciaux déjà loués afin d'avoir un complément de revenus. Ma question est de savoir si je serais soumis au paiement de la taxe professionnelle et de la TVA ou est ce le locataire qui devra s'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816233-bail-commercial-et-taxe-professionnelle

Vente d’un logement loué : action contre l’ancien propriétaireLa Cour de cassation rappelle qu’en dépit de la vente du logement loué, le locataire en place peut agir contre son ancien bailleur et obtenir la condamnation de ce dernier à l’exécution de travaux qui s’étaient avérées nécessaires lorsqu’il était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-336-vente-d-un-logement-loue-action-contre-l-ancien-proprietaire
Impôt sur la fortune 2008 : évaluer les biensLe contribuable soumis à l'ISF doit déclarer la valeur de son patrimoine à la date du 1er janvier. Mais l'évaluation des biens peut varier. Quelques exemples fournis par l'administration... Les immeubles bâtis et non bâtis Ils sont évalués à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-947-impot-sur-la-fortune-2008-evaluer-les-biens
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes

Probleme de lots dans une venteBonjour, J ai acheté des murs commerciaux. la desigation dans l acte de vente est bar avec salle, cuisine,arriere cuisine et réserve, wc le tout est accessible sans avoir a sortir du local, le tout faisant 132m2 loi carrez. j ai acheté a une sarl... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809295-probleme-de-lots-dans-une-vente
Que Choisir : bail commercial ou bail locatifBonjour, Je souhaiterais investir à titre locatif afin de m'arrondir un peu les fins de mois. On m'a proposé 2 types de biens : des murs commerciaux (déjà loués) et un petit appartement (loué également). Je voudrais savoir lequel des 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815950-que-choisir-bail-commercial-ou-bail-locatif
Vente d'un bien louéBonjour, J'ai mis en vente mon appartement loué, après avoir levé le droit de préemption du mon locataire. Son prêt luj ayant été refusé, il n'a pu acheter le bien; des visites sont donc effectuées par une agence immobilière pour la vente;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890724-vente-d-un-bien-loue

Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-TomPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes.Qui risquent d'être plafonnés dans un proche avenir Sous certaines... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i80-les-atouts-des-dom-tom.php3