RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat d'apprentissage vs contrat de stage

carolinecherry, le vendredi 27 juin 2008 à 15:15:50
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si le nombre de mois que l'on peut faire sous convention de stage est limité ?
Si il est pris en compte les stages à temps partiels comme des stages à temps partiels (Par exemple, les stages d'externe à l'hopital sont des stages à temps partiel, donc 9 mois à temps partiel, ca fait bien 4mois et demi ?)

Et si les contrats d'apprentissage sont différents des conventions de stage dans le sens ou si il existe une limite maximale de mois sous convention de stage, est-il encore possible d'être en apprentissage ou pas ?

Merci beaucoup, cordialement,

Caroline
Répondre à carolinecherry  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Contrat d'apprentissage vs contrat de stage

Durée légale dutemps de travail Bonjour, Je suis employée de la fonction publique territoriale en contrat (je serai stagiaire si obtention concours d'assistant socio éducatif) Mon contrat stipule que je dois effectuer 1607 heures à l'année donc annualisation. Je travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892806-duree-legale-dutemps-de-travail
% du smic par rapport a l'age Bonjour, je suis depuis deux ans chez le même employeur et j'ai mon BEP mécanique poids lourd depuis le 10/07/2008 j'ai été en contrat apprentissage du07/09/2006 au 31/08/2007 a 25% du 01/09/2007 au 31/12/2007 a 37% et enfin du 01/01/2008 au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953321-du-smic-par-rapport-a-l-age
10 euro retirer sur un jour essais Bonjour, mon fils a fait une journée d'essais pour un apprentissage le patron lui a dit qu'il lui retire 10 euro sur sa paye pour avoir cassé une assiette en a t il le droit en sachant qu'il na pas signer de contrat apprentissage merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931293-10-euro-retirer-sur-un-jour-essais

CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie

Rupture contrat apprentissageBonjour, voila mon probléme j'ai signer une contrat d'apprentissage dans ma région mais on m'a proposer un contrat plus avantageux pour moi j'aimerait y mettre fin dés demain , le problème c'est que en lisant mon contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952412-rupture-contrat-apprentissage
Contrat apprentissage = CDD ?Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si un jeune en contrat d'apprentissage de deux ans, touchant un salaire et faisant sa déclaration d'impot est considéré comme étant salarié en CDD ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952088-contrat-apprentissage-cdd
Déclaration - contrat apprentissageBonjour, Etant étudiante dans un IUT en 3ème année dans le cadre d'une licence professionnelle en contrat d'alternance, est ce que je rentre dans le cadre type de contrat-formation? est ce que je me situe dans la catégorie "FORMATION... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846790-declaration-contrat-apprentissage

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3