Bonjour,
J'achète une villa en vefa à un particulier qui fait construire 2 villas sur un terrain qui lui appartient. Je dois réceptionner la villa prochainement, mais je redoute que les malfaçons que j'ai signalées ne soient pas toutes récupérables. En particulier, l'escalier à des contremarches qui vont légèrement sur l'avant et surtout la pose du carrelage est très mal faite. Le résultat est déplorable au niveau de l'axe central. On me dit que tout sera régularisé par un enduit final mais il est bien évident que le résultat ne pourra pas être miraculeux. J'ai signé un compromis avec le particulier qui, en quelque sorte est lui même dans le cas d'un achat en vefa. Je souhaite savoir quels sont les recours : si j'ai bien lu les autres messages, la conduite à tenir est d'émettre des réserves listées lors de la réception et de la remise des clefs.
Mais après ? Je dois avoir un escalier carrelé avec nez de marche et c'est bien ce que j'ai, mais il n'est pas précisé que la finition doit être correcte ! Y a -t-il une procédure juridique à mettre en place ?
Merci beaucoup de vos réponses.