RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MALFACONS SUR ACHAT EN VEFA

ysoe, le vendredi 27 juin 2008 à 15:31:33
Bonjour,
J'achète une villa en vefa à un particulier qui fait construire 2 villas sur un terrain qui lui appartient. Je dois réceptionner la villa prochainement, mais je redoute que les malfaçons que j'ai signalées ne soient pas toutes récupérables. En particulier, l'escalier à des contremarches qui vont légèrement sur l'avant et surtout la pose du carrelage est très mal faite. Le résultat est déplorable au niveau de l'axe central. On me dit que tout sera régularisé par un enduit final mais il est bien évident que le résultat ne pourra pas être miraculeux. J'ai signé un compromis avec le particulier qui, en quelque sorte est lui même dans le cas d'un achat en vefa. Je souhaite savoir quels sont les recours : si j'ai bien lu les autres messages, la conduite à tenir est d'émettre des réserves listées lors de la réception et de la remise des clefs.
Mais après ? Je dois avoir un escalier carrelé avec nez de marche et c'est bien ce que j'ai, mais il n'est pas précisé que la finition doit être correcte ! Y a -t-il une procédure juridique à mettre en place ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Répondre à ysoe  Signaler ce message aux modérateurs
ACHAT VEFA ET PRET IMMOBILIER Bonjour, Suite à des retards pour la signature chez le notaire de 3 mois au moins, nous avons décider d'annuler un achat VEFA (on devait faire une demande de prorogation de l'offre mais nous en avons décider autrement sachant que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927160-achat-vefa-et-pret-immobilier
Achat VEFA: Problèmes, besoin d'aide! Bonjour. J'ai acheté un T3 en VEFA en Aout dernier. Ce dernier doit être livré au plus tard fin Décembre comme stipulé dans l'acte authentique. Suite à plusieurs visites sur le chantier, acompagné du commercial, j'ai pu constaté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808629-achat-vefa-problemes-besoin-d-aide
Achat VEFA, séparation couple avant livraison Bonjour, En septembre 2006, mon ex "concubin" et moi-même avons acheté un appartement en VEFA en indivision dont 70% des parts sont à lui et 30% à moi. A l'époque, nous avons eu la possibilité de commencer à rembourser les divers crédits au fur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813957-achat-vefa-separation-couple-avant-livraison
Achat vefa / probleme !Bonjour, J'ai acheté un appartement qui est en cours de construction.j'ai déja signé chez le notaire et versé un montant à la signature. Je viens d'apprendre par le promoteur (en posant moi meme la question) que dans la residence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915887-achat-vefa-probleme
Malfaçons sur le gros oeuvre pour une VEFABonjour, Nous avons acheté un bien en VEFA (appartement dans un collectif) et en sommes aujourd'hui au stade du gros oeuvre. Or il apparait des malfaçons quis sont flagrantes. Nous avons adressé un recommandé au promoteur et à l'architecte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832692-malfacons-sur-le-gros-oeuvre-pour-une-vefa
Retard d'un logement acheté en VEFABonjour, Nous avons acheté un logement en VEFA. Après plusieurs courriers, nous avons enfin obtenu du promoteur un délai de livraison (le chantier est resté vide pendant plusieurs mois et a donc eu du retard. Nous devons donc être livrés à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812270-retard-d-un-logement-achete-en-vefa
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3