RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

évaluation de la provision pour charge

bertrand, le vendredi 27 juin 2008 à 16:31:37
Bonjour,

Pendant un an et demi, ma compagne et moi avons vécu dans un appartement dont le loyer était d'environ 700 € dont 90 € de provisions pour charges.

Au bout de six mois, nous avions donc provisionné 6 x 90 = 540 € pour les charges, et on nous a réclamé 600 € supplémentaires pour faire correspondre au réel !!! Nous nous sommes dit que c'était beaucoup, mais possible, alors nous avons payé...

L'année suivante, on nous a augmenté la provision pour les charges de quelques euros seulement, et aujourd'hui, nous nous retrouvons avec une somme de 900 € à payer pour rejoindre les charges réelles !!! Somme que l'on nous prélève sur la caution, car nous venons de quitter cet appartement...?!

Est-il légal de calculer les provisions pour charges de manière aussi basse? Est-ce pour faire paraitre le loyer beaucoup moins chère? Pouvons nous faire quelque chose contre ça?

PS : il y a un Syndic de copropriété, et lorsque nous avons demandé le détail des charges de copropriété, il apparait des factures exorbitantes, comme 25 000 € pour l'entretien des jardins par ex (il y a à tout cassser 100 m² de jardin..c'est en île de france)
Répondre à bertrand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 27 juin 2008 à 19:39:39
Bonjour,
Oui c'est important d'annoncer un chiffre bas de charges. Si vous annoncez la couleur dès le départ, aucun candidat à la location.
Quand aux 25000 € pour l'entretien du jardin c'est éxagéré et je pense que le détail fournit ne correspond pas à la réalité. Ils passent sur le dos du locataire des charges de répartion du propriétaire.
Répondre à droopy75

Résultats pour évaluation de la provision pour charge

Des frais inexpliqués sur ma caution!!! Bonjour, j'ai récupéré hier ma caution de mon appart que j'ai loué jusque début mars l'agence y a retiré des provisions / charges pour l'année 2007 et 2006 et des frais d'huissier je n'ai pas de détails pour les charges ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857421-des-frais-inexpliques-sur-ma-caution
Charges locatives : régularisation des provisions versées Aux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Provisions sur charges Bonjour, Je suis locataire. Mon contrat de bail précise ceci. Mon loyer se divise en 2 : le loyer proprement dit et les provisions sur charges. Jusque là, normal. Mais, j'aimerais comprendre la différence entre les provisions sur charges que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832841-provisions-sur-charges

Logement : évaluation de l’avantage en naturePar principe et sous réserve de quelques rares exceptions, toute rémunération versée à un salarié est soumise aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu. Ce qui se traduit par un niveau de prélèvement très élevé quand on cumule les charges... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-380-logement-evaluation-de-l-avantage-en-nature
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge

Provisions sur chargeBonjour, j ai trouve un appartement avec akerys et emmenage le 21 mai je paye le loye de 450 euros et 48 euros provisions sur charge une semaine plus tard je recois une facture de la saur en me demandant de paye les frais d acces au service un montant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870502-provisions-sur-charge
Appel de provisionBonjour, s'il vous plait mon propriétaire me demande de payer l'appel de provision de charges je ne comprends rien a rien a la facture qu'il m'a donné dites moi s'il y quelqu'un pour m'expliquer la facture et me dire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809687-appel-de-provision
Mon ancienne agence me reclame des taxes (Résolu)Bonjour, Ayant déménagé depuis 2 mois 10 jours, je reçois un courrier de mon ancienne agence de location qui me réclame le règlement de la taxe ordure ménagères, 2006, 2007 et au prorata 2008 + un solde de charge au 30 septembre 2007 et une provision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842042-mon-ancienne-agence-me-reclame-des-taxes

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3