Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mon père va-t-il être en retraite au 1/1/09 ?

Dernière réponse le 11 jui 2008 à 13:34:36 Michel, le 27 jun 2008 à 17:37:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père, né le 25/12/1949, a 160 trimestres de cotisés et a la possibilité de racheter 12 trimestres à la MSA (4000 € environ) ayant été ouvrier agricole pendant 3 ans (de 16 à 19 ans). De ce que j'ai pu lire dans les divers forums de ce site, la loi Fillon semble être reconduite... ce qui aurait pour conséquence que mon père pourrait être en retraite au 1er janvier 2009. Quelqu'un pourrait-il corroborer mes affirmations afin que je puisse informer mon père ?

D'avance, je vous remercie.

Bonne journée

Meilleures réponses pour « Mon père va t il être en retraite au 1/1/09 ? » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de points VoirVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air...
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctions VoirTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse...

1

gonnin, le 27 jun 2008 à 18:18:29

Bonjour
ton pere a cotiser 40 années et a 60 ans au 1er janvier 09 que veut tu de plus a mon avis pas de probleme
toutefois il faut commencer a vous en occupper , prenez tres vite contacr avec la cram de votre ville qui va vous dire ce qu'il faut faire et combien il va toucher il vont vous demander un tas de papier donc il faut s'y prendre de bonne heure pour pouvoir toucher sa retrate en janvier d'autant plus qu'il faut aussi s'occuper de la complementaire
bon courage et bonne retraite

Répondre à gonnin

2

Michel, le 8 jui 2008 à 17:49:20

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais mon père aura 60 ans au 1er janvier 2010. Il est né le 25 décembre 1949 donc 60 ans le 25 décembre 2009. Pour information, il a commencé sa carrière le 1er janvier 1966. Il a possibilité de racheter 12 trimestres de cotisation à compter du 1er janvier 1966. Ma question reste donc posée : peut-il prétendre aux droits à la retraite anticipée au 1er janvier 2009 ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Répondre à Michel

3

u2pop, le 11 jui 2008 à 13:34:36

Si les décrets passent oui ... mais la durée de cotisation risque de passer à 169 trimestres ...

la loi actuelle ( 168 trimestres ) est valable jusqu'au 01.12, il n'est peut etre pas trop tard pour savoir s'il peut en beneficier et partir avant le 01.12 ... il faut compter environ 4 mois pour un dossier retraite complet il me semble donc renseignez vous vite si vous etes interressés par cette date

Répondre à u2pop