VIREMENT INTER BANCAIRE

lacsap7535 - 27 juin 2008 à 18:33
 lisalisa - 7 sept. 2010 à 14:55
Bonjour,

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai demandé à la Banque Postale d'executer un virement vers un compte de la Caisse d'Epargne.

pb: 15 jours après, La Banque Postale m'affirme que le virement a bien été effectué et que l'argent est à la caisse d'épargne. Un justificatif du virement m'a été fourni par fax qui semble montrer que le virement a été effectué.

La caisse d'épargne affirme de son côté n'avoir reçu aucun virement à mon nom de la part de la Banque Postale.
Ils disent que l'argent est certainement toujours sur un compte "d'attente" de la Banque Postale et que le justificatif ne prouve pas que l'argent est réellement parti de la Banque Postale.

Moi de mon côté, mon compte à la Banque Postale a bien été prélevé.

En gros, ils se renvoient la balle et mon argent a disparu ?

Que faire ? Comment se passe réellement un virement entre deux comptes de deux banques différentes ?

Merci de votre aide

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
27 juin 2008 à 18:36
Bonjour,
Avez vous bien vérifier que le RIB de destination saisi était correct ?
Si un chiffre est mal interprété donc mal saisi l'argent n'arrive jamais.
1
Sur le justificatif fourni par fax, le numéro de RIB est correct. C'est pour cela que c'est bizarre.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > lacsap7535
27 juin 2008 à 19:00
Si le RIB est bien rentré, il y a un sérieux problème.
Pour faire des virements dans tous sens entre banque, je n'ai jamais vu cela.
Une lettre recommandée A.R. aux deux établissements afin qu'ils regardent d'ou vient le problème.
Demande d'intérêt au taux légal depuis J+2 par chacun et remboursement de l'intégralité des frais par le fautif.
0
Oui, c'est ce que je pensais faire et ce que je vais faire dès demain.

J'ai eu les deux banques au téléphone au moins 5-6 fois chacune et la réponse est toujours la même. Ils ajoutent qu'une enquête est en cours à la fois à la banque Postale et à la Caisse d'épargne pour voir où le problème s'est passé.
Au bout de 15 jours, rien de nouveau: l'enquête n'avance pas vite...
0
bonjour, moi aussi j ai le meme probleme entre la banque de mon employeur et la mienne,,,,
0
Bonjour,

Actuellement j'ai le même probleme et ça fait un mois que ça dure!!! pour un virement de 2000€. Les 2 ne savent pas d'ou ca vient, je suis aller voir mon conseiller bancaire de la CE ce matin qui me dit qu'en 20 ans il n'a jamais entendu parler d'un truc comme ça!!!
Ils vont faire une enquête mais La Poste et la CE se rejette la faute...et ne comprennent rien... Je crois qu'on est pas sorti d'affaire!!Avez vous trouvez une solution?? Car moi la seule que j'ai trouvé en attendant c'est d ouvrir un compte à La poste pour avoir mes virements rapidement.
Si une solution existe, pouvez vous me la communiquer car je suis assez perplexe.
merci d'avance
0
bonjour,je viens enfin de recevoir mon virement,avec la bonne date de valeur (date de paie) mais avec 20 jours de retard, mon employeur m avait entre temps revirer un autre salaire du meme montant mais sur un autre compte, du coup je me suis retrouvé avec deux salaires que j, ai remboursé , mais impossible de savoir ce qui s est passé
0
ce qui se passe c'est qu'il font fructifer votre argent, moi la Caisse d Epargne ça fait deux fois qu'ils me font ça et il n'y en aura pas de troisième c'est scandaleux.
0