|
|
|
|
Bonsoir,
La situation est délicate, en principe le droit de passage est due pour une propriété enclavée, mais si l'enclavement est volontaire et provient de la division d'un propriété et de ce fait on a créé l'état d'enclave, alors aucun droit de passage est due, à cause de cette notion d'enclavement volontaire, car le propriétaire a créé artificiellement lui-même son enclavement. La largeur du passage est en fonction du règlement d'urbanisme local, et des usages régionales. Par exemple, dans le calvados, région du Bession, lorsqu'il y a un droit de passage, les largeurs usuelles sont les suivantes ! - à pied avec une civière ou une brouette : 1 mètre - à cheval ou avec des bêtes tenues par un lien : 1,50 mètre - tous les autres usages : 4 mètres, Le passage du matériel agricole courant est toléré bien que dessant cette largeur, ceci au moindre dommage faisant. |
Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je vais conseiller à mes amis de se renseigner plus précisément auprès de l'urbanisme de leur commune. En ce qui concerne le fait d'avoir le droit de refuser à une personne ce que l'on a accordé à d'autres, avez vous une idée ? N'est ce pas discriminatoire ? Je vous remercie.
|
Bonjour ,
Qelle différence y a t'il entre le droit de passage et le droit de brouette ? Comment faire pour créer un syndic de copropriété ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. |
Résultats pour le droit de passage est il nominatif ?