Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement d'une femme de ménage

Dernière réponse le 3 aoû 2008 à 20:48:17 jepiludo, le 27 jun 2008 à 19:21:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois partir dans une résidence pour personne agée, je dois donc licencier ma femme de ménage, que dois-je faire? merci

Meilleures réponses pour « licenciement d'une femme de ménage » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Motif de licenciement : menaces et injures de la part du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

Pat, le 27 jun 2008 à 19:52:00
  • +6

Si tu as fait un contrat de travail avec elle, il faut que tu la licencie en fonction de la convention collective nationale des gardiens, concièrges et employés d'immeuble : convocation à entretien pour licenciement, entretien, lettre de licenciement, puis paiement des indemnités de licenciement (voir dans la convention collective ce qui est prévu) + remise d'attestation pour les assedic. Fais le rapidement car il y a des délais à respecter (délai entre la convocation et l'entretien, délai entre l'entretien et l'envoi de la lettre de licenciement, puis le préavis)

Répondre à Pat

2

momo, le 3 aoû 2008 à 20:48:17
  • +9

Je travail depuis le 10 Octobre 2001 comme femme de menage quelques heures par semaine mon employeur est obligé de me licencier pour cause de mutation comment dois-je calculer la prime de licenciement étant payer en chèque emploi service
merci

Répondre à momo