RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement d'une femme de ménage

jepiludo, le vendredi 27 juin 2008 à 19:21:49
Bonjour,
je dois partir dans une résidence pour personne agée, je dois donc licencier ma femme de ménage, que dois-je faire? merci
Répondre à jepiludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pat, le vendredi 27 juin 2008 à 19:52:00
Si tu as fait un contrat de travail avec elle, il faut que tu la licencie en fonction de la convention collective nationale des gardiens, concièrges et employés d'immeuble : convocation à entretien pour licenciement, entretien, lettre de licenciement, puis paiement des indemnités de licenciement (voir dans la convention collective ce qui est prévu) + remise d'attestation pour les assedic. Fais le rapidement car il y a des délais à respecter (délai entre la convocation et l'entretien, délai entre l'entretien et l'envoi de la lettre de licenciement, puis le préavis)
Répondre à Pat

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 momo, le dimanche 3 août 2008 à 20:48:17
je travail depuis le 10 Octobre 2001 comme femme de menage quelques heures par semaine mon employeur est obligé de me licencier pour cause de mutation comment dois-je calculer la prime de licenciement étant payer en chèque emploi service
merci
Répondre à momo

Résultats pour licenciement d'une femme de ménage

Vente bien immobilier après divorce Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2005 et depuis février 2006, le notaire doit procéder à la dissolution de la communauté. Mais voilà, mon ex-femme mène la politique de l'autruche et ne lui envoie aucun papier. La raison : elle ne souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807946-vente-bien-immobilier-apres-divorce
Licenciement femme de ménage cause mutation Bonjour, Je suis mutée à Londres. Je vais donc licencier ma femme de ménage qui a plus de 2 ans d'ancienneté. En principe le préavis est de 2 mois. Il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de démanagement ou mutation, le préavis pouvait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837453-licenciement-femme-de-menage-cause-mutation
Licenciement - femme enceinte Bonjour, j'ai découvert votre site il y a quelques temps en effectuant des recherches juridiques pour ma femme. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... la voici... Ma femme vient de recevoir une lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867545-licenciement-femme-enceinte

Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-700-grossesse-contrat-de-travail-les-droits-de-la-femme-enceinte
Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption, de maintenir le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte

Licenciement aide-ménagèreBonjour, j' ai ma tante thérèse qui emploi une auxiliaire de vie depuis 3 ans. le contrat initail a été fait par une cousine. depuis 1 an, c'est une autre tante et moi qui se chargeons de ses papiers suite à une décision du conseil de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942146-licenciement-aide-menagere
Baisser les charge : Licenciment femme de ménBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, 45% des charges que je paye correspondent à la rémunération de la femme de ménage, soit environ 80-90€/mois pour 2 fois/ semaine. Dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat nous n'avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898760-baisser-les-charge-licenciment-femme-de-men
Femme ménage chez particulierBonjour, Je suis un particulier et désire employer une femme de ménage 3 heures par semaine tous les 15 jours. Quel est le tarif horaire brut légal. Dois-je lui inclure les congés payés à chaque fois?? car je désire la régler à chaque service, donc à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971639-femme-menage-chez-particulier