RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente vide grenier

forever21, le vendredi 27 juin 2008 à 22:40:04
bonsoir, lors d un vide-grenier fin mai, j ai vendu une imprimante que je n ai jamais utilisée avec tous ses accessoires. Ce soir l acheteur est venu me dire qu elle ne fonctionnait pas, qu elle faisait "des taches de couleur". Je n en sais rien puisque je je l ai jamais utilisée. Je tenais mon stand devant ma boutique, c est pourquoi il m a trouvée. Ma question : est ce que quelqu un sait ce que dit la loi dans ces cas de vente ? ça fera en plus pratiquement 1 mois qu il la. Je ne vais pas lui faire du servie apres vente ! (je n y connais rien !) merci pour vos réponses. bonne soirée.
Répondre à forever21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le samedi 28 juin 2008 à 09:06:32
As tu vendu l'imprimante pour le compte de ton magasin (professionnel) ou pour ton propre compte (particulier) ?
Cas 1, je pense qu'il faut prendre en considération le client
Cas 2, un vide grenier vends en l'état des "vieilles" choses, forcément sans garantie.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forever21, le samedi 28 juin 2008 à 16:48:38
merci pour ta réponse, je l ai vendu en tant que particulier, l emplacement etait denant mon ae car plus pratique.
bobe soirée.
Répondre à forever21

Résultats pour vente vide grenier

Grille aération vide sanitaire Bonjour, j'ai une maison sur vide sanitaire. J'ai des grille de ventilation sur le pignon en limite de propriété, celles ci sont bouchée par mon voisin. Qui est responsable? Le voisin qui doit maçonner qq chose autour des grilles afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882450-grille-aeration-vide-sanitaire
Recuperer mon argent apres la vente de ma mai (Résolu) Bonjour, j ai vendu ma maison.le compromis a ete fait chez mon notaire.la vente chez le notaire de l acheteuse.APRES 15jours d,attente mon notaire a reçu le cheque empute de 900 euros car l acheteuse veut que l on vide la fosse septique.mon notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985193-recuperer-mon-argent-apres-la-vente-de-ma-mai
Vente sans compromis!!!! Bonjour, ma grand mere vend sa maison le notaire lui a fait signer un papier comme quoi elle acceptait de baisser le prix pour pouvoir rester jusque fin septembre dedans!!! 1er probleme aujourd'hui elle a vidé sa maison l'acte de vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957765-vente-sans-compromis

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente

VENTE INTERNETBonjour a tous, J'ai un compte sur un site francais d'achat / Vente sur Internet. J'y achete et je vends des jeux video d'occasion. Ce site a bloqué mon compte vendeur car je vends une carte memoire qui ne repond pas a la charte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813650-vente-internet
Compromis de venteBonjour, En fait ma mère a signé le compromis de vente le 05 Mars 2008,le notaire avait demandé verbalement que la maison soit vidée pour la vente qui devait avoir lieu le 15 mai.Depuis les futurs acquéreurs on eu un souci d'assurance et il faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871783-compromis-de-vente
Probleme de fosseNous venons de vendre notre maison, les nouveaux propriétaires ont voulus vider la fosse , et donc ce sont rendus compte que celle ci se trouve sur le terrain du voisin. Du coup ils veulent faire un preces pour annuler la vente! Au moment de la vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897037-probleme-de-fosse

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3