RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente maison indivision - + value - travaux..

1234, le vendredi 27 juin 2008 à 22:56:07
Bonjour,
Suite au deces de nos parents en 2002 et 2003, ma soeur et moi avons herité d'une maison + terres en indivision 50/50. Ma soeur envisage de racheter ma part de la maison qui est actuellement en location. Nous sommes toutes les 2 proprietaires de notre maison principale. Comment se ferait l estimation de la maison aujourd'hui, sachant que nous avons fait des travaux de renovation ? Y aura-t-il de la plus value a payer, pour qui et combien ? Est ce que les travaux effectues depuis la succession peuvent etre deduits ? Quels seront les frais engendres (notaire et autres) et pour qui ?
Serions nous exonerees de plus value si nous attendions encore un certain temps dans notre cas ?
Serait-il judicieux que je prenne la terre qui est louee a mon nom pour reduire la part que ma soeur aurait a me payer ? Est ce qu un echange legal est possible et reduirait les frais ?

Merci pour vos reponses. Slts.
Répondre à 1234  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour vente maison indivision + value travaux..

Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Modèle de compromis de vente Bonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Separation mais avec une maison et un credit Bonjour, avec mon amis nous voulons nous séparer mais le probleme nous avons acheter une maison avec des travaux a faire il y a un an nous ne savons pas comment faire que faire? de plus nous avons donc un credit sur 25 ans que devons nous faire?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911664-separation-mais-avec-une-maison-et-un-credit

Résultats pour vente maison indivision + value travaux..

LOCATION ET RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu)Bonjour, nous avons notre résidence principale actuellement en vente car mon mari travaille désormais dans une autre région.Nous allons prendre le mois prochain une maison en location dans cette nouvelle région afin de nous y installer. Notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811184-location-et-residence-principale
Besoin de votre avis et de vos eclaircicementBonjour, Bonjour, j'ai signé avec mon amie un compromis de vente pour une maison ancienne sans travaux à réaliser de 1970 dans le 56 en bretagne. le prix est de 320000 euros avec les frais de notaire s'élevant à 20000 euros. nos revenus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898500-besoin-de-votre-avis-et-de-vos-eclaircicement
Vice caché immobilier, vente de particuliersBonjour, Nous avons acheté une maison à un particulier (maison ancienne avec travaux d'intérieurs légers qui a été estimée par une agence immobilière), en fin d'année 2007. Début avril 2008, dans le but de procéder à des petits travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830921-vice-cache-immobilier-vente-de-particuliers