RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ppe à chaleur

chouxinet, le samedi 28 juin 2008 à 00:54:10
Bonjour,

Nous habitons une maison ancienne isolée à 50%

La superficie est de 160M² pour une consommation en fuel de 2700l
Nous avions projeté de nous équiper d'un chauffage d'appoint au bois pour limiter notre consommation.

Entre temps un vendeur de ppe à chaleur nous a contacté pour nous faire une étude.
Avec un tel équipement la puissance nécessaire ne serait plus de 27000KW mais de 6750Kw et par voie de conséquence
au lieu des 2700€ de fuel nous ne dépenserions plus que 670€ en électricité.
par contre cet équipement serait doté d'une résistance pour améliorer le rendement en cas de froid <-5°C

Le type a l'air sérieux et travaille en partenariat avec l'EDF.
Il nous propose une ppe DAIKIN AIR EAU ERHQ016AA pour un cout de 15000€(G EXT 6825€ GINT5670€ tampon 600€ et pose 1700€)

J'aurai aimé savoir si je devais conserver ma chaudière en relève?
Qu'elle est le rôle de cette résistance?
et aussi s'il fallait craindre la libéralisation des prix de l'électricité en 2010 comme j'ai pu le lire dans le forum

Merci de vos remarques et de votre aide
Répondre à chouxinet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
syam10, le mardi 1 juillet 2008 à 11:18:15
bonjour monsieur madame, nous somme une entreprise de reims installateur dans les nouvelles energies
j'aurais besoin d'autres elements cadire la hauteur sous plafond ainsi que le nombre de radiateurs de votre habitation et le type
mais le mieux se serait un rendez vous afin d'etudier avec vous votre projet dans le moindre detail
vous pouvez nous contactez au 0326070288 ou notre site labeleco.fr
le role de la resistance permet de faire un appoint quand la pome a chaleur ne fournit plus la puissance necessaire s'est pour cela qu'une bonne etude permet parfois de ne pas avoir recourt a cette appoint electrique
nous travaillons avec daikin mais aussi ciat qui a un bon rendement a tres basse temperature
n'hesitez pas a nous contacter l'aquipe labeleco.fr
Répondre à syam10

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LEGLAUDE, le jeudi 11 septembre 2008 à 18:25:55
Bonjour,

Prix publique:
unitié extérieur ERHQ016AA 5249€ ht
unité intérieur avec appoint 6kw Ekhbh016AB6V3 4135€ ht

pour 16kw pour 160 m², il faut prévoir une tres bonne isolation car a -7 elle fournira seulement 10kw environ pour de l'eau a 40°

Cordialement...
Répondre à LEGLAUDE

Résultats pour ppe à chaleur

Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversible Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
CHOIX DE POMPE A CHALEUR (Résolu) Bonjour, je vais faire installer une pompe a chaleur de type AIR/EAU en remplacement de ma chaudière gaz. J'ai une surface au RDC de 120m2 en plancher chauffant et 80 m2 avec des radiateurs thermostatiques à l'étage. Point important... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842609-choix-de-pompe-a-chaleur
Redressement sur pompe à chaleur air-air (Résolu) Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air fin 2006 das ma résidenc e principale, j'ai eu droit à un crédit d'impôt sur l'ensemble du matériel,hors pose. J'ai reçu dernièrement un avis de redressement fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830495-redressement-sur-pompe-a-chaleur-air-air

Résultats pour ppe à chaleur

Pompe chaleur air/eau adler (Résolu)Bonjour, quelqu un connait il la pompe a chaleur adler hw16sb est elle fiable et remplace t elle bien une chaudiere fioul droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900890-pompe-chaleur-air-eau-adler
Pompe à chaleur magasin de bricolage (Résolu)Bonjour, je suis plus ou moins interessé par l installation d'une pompe à chaleur. mais vu les tarifs pratiqués par les societés mandatées par edf cela m'effraye. je me suis aperçu que dans les magasins de bricolage il y a des pac qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939459-pompe-a-chaleur-magasin-de-bricolage
Crédit d'impôt pompe à chaleur-hors délais (Résolu)Bonjour, j'ai acheté en 2005 une maison (construction 1976) j'ai fait changé les fenêtres et fait poser une pompe à chaleur (pour le chauffage en 2006, je viens de me rendre compte que j'aurais pu avoir droit au crédit d'impôt pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835755-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-hors-delais