Jour de repos imposé un jour férié

pancho7510 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 01:01
 Fred - 20 oct. 2008 à 11:53
Bonjour,
Je viens de commencer un CDI au sein d’une librairie. Je travaille 35H par semaines, du Lundi au Samedi inclus. J'ai donc un jour de repos obligatoire qui est le dimanche, et un 2ème jour de repos imposé par l'employeur qui peut être n'importe quel jour du Lundi au Samedi. Pour le lundi 14 juillet, férié national, mon employeur a décidé de m’imposer le lundi 14 comme 2ème jour de repos de la semaine. Est-il dans son droit ? Est-ce qu'il pourra faire ça à chaque fois qu’il y ait un jour férié ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour, je connais la même chose dans mon entreprise. On est plusieurs employés pour lesquels le jour de repos prévu en milieu de semaine a été reporté sur le samedi 1er octobre (Toussaint). Les délégués du personnel s'aprêtent à faire un référé auprès du TGI. Mais, de mon côté, je ne trouve pas de texte exprimant clairement la légalité de cet agissement de la part de l'employeur. Si vous avez pêché des infos de votre côté, ça m'intéresse. Merci.
0