RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reclassement suite licenciement

cs, le samedi 28 juin 2008 à 02:09:55
Bonjour,
Dans la convention collective de la métallurgie pour les Ingénieurs et cadres, l'article 30 sur le reclassement avec l'aide de l'employeur stipule que les indemnités de licenciement sont réduites de moitiés.
Ce reclassement peut il intervenir dans une société n'ayant aucune relation avec la société qui effectue le licenciement
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à cs  Signaler ce message aux modérateurs
L'allocation spécifique de reclassement bonjour, je suis licencié économique depuis peu, et j'ai le choix entre signé ou non la convention de reclassement personalisé... seulement, je souhaiterais savoir, si possible, quel est le montant NET de l'allocation spécifique de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864833-l-allocation-specifique-de-reclassement
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassement La lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Le licenciement économique : procédures et formalités La procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Licenciement économique et reclassementAvant tout licenciement pour motif économique, l'employeur est tenu, d'une part, de rechercher toutes les possibilités de reclassement existant dans le groupe dont il relève, parmi les entreprises dont l'activité, l'organisation ou le lieu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1688-licenciement-economique-et-reclassement
Convention de reclassement personnalisé et absenceLa convention de reclassement personnalisé (CRP) permet aux salariés licenciés pour motif économique de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail et pendant 8 mois, d'un ensemble de mesures permettant un reclassement accéléré et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1043-convention-de-reclassement-personnalise-et-absence
Licenciement et inaptitude du salariéL'inaptitude physique du salarié, sans mention de l'impossibilité de reclassement, ne constitue pas l'énoncé d'un motif précis de licenciement. Encourt dès lors la cassation un arrêt qui juge qu'une lettre de licenciement énonçant comme motif de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1324-licenciement-et-inaptitude-du-salarie
Refus proposition reclassementBonjour, Suite à une inaptitude au poste, mon patron m'a fait une proposition de reclassement dans l'administratif. J'ai été embauchée pour travailler dans l'atelier il y a plus de treize ans. J'ai refusé sa proposition car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896918-refus-proposition-reclassement
Licenciement pour inaptitude (Résolu)Bonjour, Je m'appelle aude , j'ai 26 ans , j'étais salariée dans une grande entreprise de plus de 8OO salariés d'aide à la personne En 2005 , alors que j'étais en congé parental , j'ai eu un grave accident de voiture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826173-licenciement-pour-inaptitude
Licencié suite à une impossibilité de reclassBonjour à tous, L'employeur peut il qualifier un licenciement pour impossibilité de reclassement comme étant une cause réelle et serieuse ? Je vous rappel que c'est suite à un accident de travail que j'ai été déclaré inapte. Je compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009854-licencie-suite-a-une-impossibilite-de-reclass
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3