RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission du bureau d'une association

lona2, le samedi 28 juin 2008 à 07:27:09
Bonjour, afin de pouvoir devenir salarié d'une association, notre secrétaire doit cesser de faire partie du bureau (ns y sommes 3, présidt, secrét. et trésorier). Ns somerci
mmes 1 association loi de 1901, dédiée à la culture . Comment faire savoir et à qui (préfecture ?) cette modification ?
Répondre à lona2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lui, le dimanche 31 août 2008 à 21:54:22
je souhaite demissio,ner de mon poste de president d'association car je ne suis pris pour un abrutti par les autres membres du bureau avant que ca degenere svp reponder moi vite merci d avance
Répondre à lui

3

jean baptiste, le samedi 8 novembre 2008 à 17:19:38
Je suis dans le même cas que vous et les recherches que je viens d'effectuer à l'instant me donnent comme réponse :
- convocation d'une assemblée générale extraordinaire et expliquer votre situation (qu'ils ne reconnaissent pas votre fonctions...)
- procéder à la modification des statuts lors d'une AGE par la réélection d'un bureau voir d'un conseil d'administration ( en apportant toutes preuves d' actes tendant à nuire à l’association, à sa réputation, ou son indépendance...)
- ou procéder par demande à l'AGE à la dissolution de l'association pour les motifs suivants....
Voilà il y a certaines d'autres solutions à étudier...
Répondre à jean baptiste

2

syldoud, le lundi 6 octobre 2008 à 14:52:20
tu pe le faire en faisen une letre av en ar a la prefecture et en remetre une a lassos bon courage
Répondre à syldoud

Résultats pour demission du bureau d'une association

Comment changer un bureau associatif? Bonjour, notre association rencontre des problèmes entre le professeur et le bureau. nous souhaiterions dissoudre le bureau pour en former un nouveau tout en sachant que nous n'obtiendrons pas le consentement du président et de certains membre du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936212-comment-changer-un-bureau-associatif
Démission 2 membres d'un bureau association Bonjour, nous sommes une jeune association de gym créée en juin et deux de nos membres fondateurs viennent de démissionner dont la trésorière avons nous le droit de continuer à deux la présidente et la secretaire qui reprendrait la trésorerie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977679-demission-2-membres-d-un-bureau-association
Démission Président Asso 1901 Bonjour, Je souhaiterai démissionner de mon rôle de président et faire tout ceci dans les règles. Je pense que je dois signer le cahier des comptes avant de partir et prévenir la préfecture par lettre. Hors le trésorier refuse de m'envoyer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850352-demission-president-asso-1901

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Lreponse a lettre de demissionl'employeur doit-il repondre a une lettre de demission ou le fait de ne pas repondre veut-il dire qu'il accepte quel est le temps maximum de réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831895-lreponse-a-lettre-de-demission
Droit des membres d'une asso 1901Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ma question, vous voudrez bien m'en excuser. Voici ma question: Quels sont les droits d'un membre sociétaire d'une association 1901 concernant la gestion de l'association? Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837236-droit-des-membres-d-une-asso-1901
Changement du bureau d'une associationBonjour, nous sommes une association loi 1901 de loisirs créatifs.Certains membres du bureau sont démissionnaires, notamment notre présidente, à la date de la prochaine AG soit le 15/10/08.Notre présidente nous convoque à une A G Extraordinaire à fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853196-changement-du-bureau-d-une-association

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3