RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais copropriété propriétaire non occupant

CKM, le samedi 28 juin 2008 à 08:49:42
Nous emménageons dans notre nouvelle résidence principale sans avoir encore réussi à vendre notre appartement. Quelles sont nos obligations vis à vis de la copropriété durant la période de non occupation d'ici à sa vente ? Quels frais de copropriété sommes nous obligés de régler ?
Répondre à CKM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NANOU, le samedi 28 juin 2008 à 14:53:40
Bonjour.
Dans votre cas, vous êtes redevable de toutes les charges de copropriété habituelles, le fait que vous n'habitiez pas le logement ne vous exonère en rien!
Bonne journée.
Répondre à NANOU
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet - Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Enchéres publiques bien immobilier occupé Bonjour, j'envisage de me porter interressé par une maison n*vendue aux enchéres publique .Il est précisé que celle -ci est occupé (la vente est faite car les propriétaire et occupant actuel ne paye pas leurs emprunts. Si je remporte la vente ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994523-encheres-publiques-bien-immobilier-occupe
Bail commercial et démembrement Pour bénéficier de la protection statutaire des baux commerciaux, l’exploitant du fonds de commerce doit être immatriculé au registre du commerce et des sociétés. Quid en cas de propriété démembrée ? Le nu-propriétaire non exploitant doit-il avoir la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-754-bail-commercial-et-demembrement
Congé pour habiter et non-occupation des lieuxUn propriétaire avait délivré à un locataire un congé pour habiter. Son état de santé s’étant dégradé après la délivrance du congé, il n’avait pu occuper les lieux comme il l’avait prévu. La Cour de cassation a considéré que le congé restait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1180-conge-pour-habiter-et-non-occupation-des-lieux
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Dégradation logement avant achatBonjour, Ma mère a signé un compromis de vente pour un appartement dont la visite s'est déroulée en mai dernier. Le propriétaire et occupant a repoussé la date de signature du contrat définitif au maximum ; elle est prévue pour aujourd'hui,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808805-degradation-logement-avant-achat
RectificationBonjour, Une erreur d'inscription c'est glissé dans ma demande ,il s'agit d'un achat de terrain en COPROPRIETE et non en collocation. Veuillez m'excuser pour la faute. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817593-rectification
Achat viagerBonjour, ma grand mere souhaiterait acheter un bien et me le ceder en viager non occupé. 1) est il possible de vendre en viager à un membre de sa famille ? 2) si oui, et sachant que le budget de ma grand mere sera limité, puis je de mon côté rajouter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953984-achat-viager
Revenus fonciers : la déduction forfaitaireLa déduction forfaitaire est supprimée depuis 2006, sauf dans certains dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais d'intermédiaires pour la location ou la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp328-deduction-forfaitaire.php3