RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Servitude terrain enclavé

Dany82, le samedi 28 juin 2008 à 08:56:44
Bonjour,
il y a 4 ans j'ai vendu un terrain agricole . D'un commun accord avec l'acquerreur nous avons noté sur l'acte notarié une servitude agricole bien que ce dernier soit propriétaire d'un terain attenant avec sortie. Cette servitude me paressait nécessaire compte tenu:
-- entre son terrain et le mien pas d'accès car un fossé de 3 mtre de l'arge et 2 m de haut
-- nos bonnes relations de vosinages

Dernièrement je décide de céder le reste de mon terrain à ma fille et je voudrai faire annuler cette servitude qui n'a plus lieu d'être:
--le voisin a construit il y a 3 ans un pont en béton busé (6 metres de large) qui lui permet désormais d'accéder sur toutes ses propriétés sans utilisér la servitude

Or, il refuse d'annuler cette servitude.
Suis je en droit de la faire annuler d'office au regard du désenclavement du terrain.

Merci
Répondre à Dany82  Signaler ce message aux modérateurs
Terrain enclaver Bonjour, Voila j'ai un terrain enclaver, il existe un chemin privé donnant l'acces a tout les proprietaires et nous voudrions le vendre. Le probleme c'est qu une proprietaire du debut du chemin nous refuse l'acces et des qu une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955592-terrain-enclaver
Vendre une partie de terrain enclavé Bonsoir, Je suis dans une situation délicate. Je suis propriétaire d'un terrain enclavé, trop grand à entretenir. J'aimerai si possible me séparer d'une partie. Voici un schéma de la situation.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891929-vendre-une-partie-de-terrain-enclave
Servitude de passage Bonjour, j'ai acquis en 2007 un terrain enclavé desservi par une servitude de passage de 3 m de large. C'est une servitude de passage à pied et en voiture comme indiqué sur l'acte de vente. Le voisin, propriétaire du passage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876622-servitude-de-passage
Deplacement servitude de passageBonjour, Mon terrain est fond servant depuis 1930 pour un terrain enclavé avec création d'une servitude de passage. Le propriétaire du fond dominant a divisé son terrain en 1960 et a créé une seconde servitude de passage sur son propre terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872556-deplacement-servitude-de-passage
SERVITUDE DE PASSAGEBonjour, j'ai acheté un terrain enclavé avec une servitude de passage de 4 mètres.Nous avons passés devant le notaire pour avoir un écrit officiel. J'y ai construit ma maison. Mon voisin viens de constuire un mur de cloture qui déborde sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866321-servitude-de-passage
Servitude de passageBonjour, J'ai acheté un terrain grevé par une servitude de passage inscrite dans l'acte de vente, desservant un terrain enclavé. Le bornage de mon terrain inclut cette servitude. Je souhaite revendre une parcelle de mon terrain, mitoyenne du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849519-servitude-de-passage