RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SUCCESSION TANTE - NEVEUX

helinand, le samedi 28 juin 2008 à 09:16:53
Bonjour,

Je pose ici une question concernant ma mère et ses frère et soeur. Ma grand-tante est décédée en août 2006, n'ayant laissé que des testaments holographes. Les héritiers, selon l'avis du banquier, se sont partagé un héritage minime à part égale, sans passer chez le notaire. Ensuite, ma mère s'étant occupée de la succession a fait une déclaration aux impôts, qui prétendent ne jamais l'avoir reçue. A présent le fisc réclame plus de 21000 euros de frais, en se basant sur un historique de retraits de compte, dont il n'existe plus aucune preuve, remontant en août 2005, alors que ma grand-tante était vivante et en pleine possession de ses moyens.
Y a-t-il un recours éventuel ? Que doit-on faire ?

Merci par avance de vos réponses et conseils.
Répondre à helinand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le samedi 28 juin 2008 à 09:44:09
Bonjour,
Il y a quelque chose que ne saisis pas bien : si le fisc a basé sa réclamation sur un "un historique de retraits de compte", celui-ci doit toujours bien exister quelque part ! Il va falloir le retrouver...

Il est à parier qu'il y a eu dans l'année précédant le décès des dons manuels non déclarés qui, fatalement, ressortent. Mais, à quelque chose malheur est bon, cela montre qu'en matière de succession (entre autres), il est difficile, voire imprudent, de se passer de l'homme de l'art (et je ne suis pas notaire...).
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour SUCCESSION TANTE NEVEUX

Succession tante/neveux par alliance???? Bonjour, Le frère de ma mère est décédé en septembre 2007, sa femme a obtenu un acte de notoriété pour modifier les intitulés de compte bancaire à son nom. Celle-ci vient de décéder à son tour sans testament; ils n' avaient pas d' enfant et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886164-succession-tante-neveux-par-alliance
Succession Canada (Résolu) Bonjour, Une Canadienne décédée au Canada a légué ses biens (tous au Canada), à sa nièce (sujet britannique, fiscalement résidente en France). Quels seraient les taux d'imposition de la succession tant au Canada qu'en France (si les biens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832047-succession-canada
Droits de succession tante nièce Bonjour, quel est le montant maximum pour ne pas avoir de droits de succession lors d'un héritage par testament ? entre grande-tante et petite nièce entre tante et neveu merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818053-droits-de-succession-tante-niece

Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements

Succession oncle-neveuxBonjour, Ma tante est décédée il y a deux ans et mon oncle début février 2008. Ils n'avaient pas d'enfants, ma tante avait trois frères et soeurs (dont mon père), à ce jour il n'y en a qu'un encore en vie... mon oncle était fils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842192-succession-oncle-neveux
Succession oncle neveuBonjour, La soeur de ma mère (ma tante) est morte sans enfant avant son mari. Ce dernier a donc hérité d'elle. Puis, il hérité de la mère de ma tante (sa belle -mère et ma grand-mère) quelques temps après. Cet oncle s'est par la suite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945473-succession-oncle-neveu
Frais de succession oncle neveuBonjour, mon oncle me lègue à son décès par testament sa résidence principale ainsi que des terres, actuellement exploitées par un agriculteur. Quels seront les droits à payer à son décès sachant que la valeur approximative est 100000 euros? Merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816643-frais-de-succession-oncle-neveu

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3