RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission pour suivre une formation

ben, le samedi 28 juin 2008 à 10:29:34
Bonjour,
Voilà environ 5 ans que ma copine exerce son métier de coiffeuse, depuis le début de son cursus de formation à ce métier elle a en tête de devenir prof de coiffure.
Pour cela elle a mis toutes les chances de son côté en obtenant tous les dîplomes possibles du secteurs de la coiffure.
Aujourd'hui elle est admise à l'IUFM, mais il est trop tard pour demander une prise en charge auprès du FONGECIF.
Quoiqu'il arrive elle ira à cette formation qui serait l'aboutissement de son projet professionnel.
N'ayant comme seul choix que de démissionner (puisqu'un licenciement à l'amiable n'est pas possible), qu'elles pourraient être ses sources de revenus? En effet si elle démissionne elle n'a pas droit au chômage.
Cette formation à 200 Km de notre appartement impliquerait qu'elle trouve un appartement à louer, +les trajets du week end...que de frais!! nous sommes perdus j'ai appelé tous les organismes possible imaginables et tous me redirigent vers le FONGECIF qui maintient qu'il est trop tard pour faire une demande de prise en charge.
De plus il se pourrait bien qu'avec les réformes du gouvernement se soit la dernière session de cet IUFM de coiffure, il faudra détenir un BAC +5 pour enseigner !!!!!! même dans la coiffure!!!
( pour info, nous avons tous les deux 26 ans et travaillons tous les deux)
Si elle démissionne aura t elle droit au chômage au bout de combien de temps? ne faut il que compter sur le RMI?
En espérant que quelqu'un puisse nous éclairer, je me tiens dispo pour tout renseignement complémentaire, merci d'avance.
Répondre à ben  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour démission pour suivre une formation

Suivre formation quand on est au chomage Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je commence une formation au mois d'octobre dans le but de créer une entreprise en 2009. Je vais fincancer la formation moi-même. La formation se déroule par modules : en moyenne 1 à 2 semaines par mois du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921672-suivre-formation-quand-on-est-au-chomage
Demission pour formation Bonjour, Mon amis cherche du travail dans une autre région ou nous devons déménager en septembre 2008. Elle n'est pas sure de trouver un cdi ou un cdd de + de six mois dés le départ (Interim). Nous ne sommes ni mairiés, ni pacsés. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846927-demission-pour-formation
Demission pour suivre conjoint à l'etranger Bonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger

Résultats pour démission pour suivre une formation

Demission pour suivre mariBonjour, mon mari travaille actuellement à 45 kms de son travail et il embauche le matin à 4h.Il est fatigué donc nous allons certainement déménager pour nous rapprocher et pour économiser sur les frais de route. je dois démissionner pour le suivre,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860776-demission-pour-suivre-mari
DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Demission : assedicbonjour, J'ai travaillé de septembre 2003 à janvier 2005 et j'ai pris un congé parental de 3 ans . Je reprend le travail le 28 avril 2008. Je commence une formation en septembre 2008 et je dois démissionner. Aurais je droit aux assedics? vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835969-demission-assedic