RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation Bail 1 mois/3 mois

virtualseringue, le samedi 28 juin 2008 à 11:11:19
Bonjour,

J'étais étudiante jusqu'à hier où j'ai obtenu mon diplôme de Pédicure-Podologue.
J'ai déja trouvé une patientèle à acheter (Profession Libérale) et je dois déménager rapidement (courant juillet).

Ce cas rentre t'il dans les exceptions pour lesquelles le délai pour quitter mon appartement est réduit à 1 mois?

Merci
Répondre à virtualseringue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
noe75, le samedi 28 juin 2008 à 12:02:12
absolument, et même si ton logement est loué vide! tu dois envoyer une lettre RAR avec une copie d'une preuve que tu dois déménager pour des raisons professionnelles et le bailleur ne peut pas refuser que le délai passe à un mois.
bonne chance pour ta nouvelle vie!
Répondre à noe75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 28 juin 2008 à 14:33:30
Bonjour,
je suis surpris par cette répons inexacte, en effet l'installation en profession libérale, et bien que je trouve cela injuste n'entre pas dans les cas de préavis réduit dont voici la liste établis selon la loi du 06/07/1989 article 15 alinéa 2
emploi veut dire employé et non pas être son propre employeur.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Résiliation Bail 1 mois/3 mois

Résiliation anticipée d'un bail de 3 ans Bonjour, Nous avons signé un bail de 3 ans le 1er juin 2007.Nous souhaitons résilier ce bail avant les 3 ans et il est noté sur notre contrat de bail que le contrat peut être résilié à chaque date anniversaire avec un préavis de 3 mois. Mais il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826801-resiliation-anticipee-d-un-bail-de-3-ans
Resiliation bail-clause abusive? Bonjour, J’ai signé un bail avec possibilité de résiliation un mois à l'avance (bien écrit et spécifié dans le texte du contrat) Ma propriétaire a ajouté une clause à la fin qui m'empêche de quitter mon studio (meublé) avant le 31 août 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847483-resiliation-bail-clause-abusive
Rupture d'un bail de 3 ans Bonjour, je suis propriétaire d'une maison jai fait un bail de 3 ans a ma locataire mai je voudrais faire une rupture pour y loger mon frére esceque cet possible ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833360-rupture-d-un-bail-de-3-ans

Résultats pour Résiliation Bail 1 mois/3 mois

Erreur de date sur lettre de resiliation bailBonjour, Voilà, pourriez-vous me rassurer sur le pb de ma voisine: Nous quittons nos apparts respectifs le 01 juillet nous avons envoyé la lettre de resiliation du bail le 31 mars, mais voilà ma voisine qui est également une amie s'est trompée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870727-erreur-de-date-sur-lettre-de-resiliation-bail
RESILIATION BAIL COMMERCIAL POUR RAISON ECOBonjour, Nous sommes actuellement en location avec un bail commercial 3, 6, 9, mais aujourd'hui nous rencontrons de grave difficulté économique et souhaiterions se séparer de ce local. Est-il possibile de résilier ce bail de façon anticipé pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970353-resiliation-bail-commercial-pour-raison-eco
URGENT :Résiliation bail au tout début ?Bonjour, Ma mère vient de mettre son appartement en location (bail de 3 ans). Après 10 jours d'emménagement des locataires, les voisins se plaignent des aboiements de 2 ou 3 chiens dans l'appartement. Les locataires lui avaient caché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843602-urgent-resiliation-bail-au-tout-debut