|
|
|
|
Bonjour.
A chaque réunion annuelle ou semestrielle du syndic et des coproprio, il y a un article qui est voté généralement: c'est celui du renouvellement du mandat du syndic. Je vous conseille donc de relire de façon attentive le dernier compte-rendu de réunion (qui est vous êtes envoyé après chaque réunion par lettre recommandée avec AR.) Si le mandat n'a pas été renouvellé, le ssyndic n'a légalement plus le droit de régir l'immeuble et encore moins de demander des fonds! Il faudra donc chercher un nouveau sundic! Bon courage
|
Bonjour Karibou, (et bonjour Nanou),
Présidente de conseil syndical d'une mini-copro de 13 logements, et active en cs depuis 25 ans (la copro où je vivais comptait 3 hectares de superficie, 16 montées sur 9 immeubles, et 144 logements.... et un gardien-concierge à l'année employé d'imeuble. Pour répondre à votre question: le syndic a 6 mois après la réddition des comptes de l'exercice en cours pour convoquer une AG. Son contrat est de fait valable jusqu'à 6 mois après la date d'expiration de son contrat, soit dans votre cas au 31.10.2008. Ceci dit vous avez tout à fait raison de vous mobiliser, car vous défendez votre patrimoine. Il vous suffirait de poser la question à votre syndic, par courrier simple, pour être plus sûr qu'il vous répondra. Le cas échéant, il vous faudra faire appel à un courrier recommandé. Sans autre, je vous conseille de vous abonner à un magasine bi-mensuel "Dossier familial", vous y trouverez tout un tas de conseils dans tout plein de domaines, et pourrez accéder gratuitement aux conseils par téléphone de juristes experts entre autres en matières immobilières (Allo conseil, il vous faut un numéro d'abonné pour accèder au service). Voili voilà, bonne continuation! Tartine
|
|
Bonjour,
Pour information, QUE CHOISR Spécial n° 70 de decembre 2006 est consacré exclusivement aux regles de la coproprieté. Pour 6€85 vous aurez, à votre disposition, un maximum d'informations (140 pages) sur ce sujet qui vous concerne. Site de QUE CHOISIR: www.quechoisir.com vous trouverez bien la façon d'acheter des numeros anciens |
Résultats pour renouvellement syndic et réglement intérieur