RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licencié permis suspendu plu de points

mataur02, le samedi 28 juin 2008 à 12:25:35
Bonjour,
Je suis VRP ACTUELLEMENT en CDI et dans le cadre de cette activitée et des précèdentes d'ailleurs j'ai ete verbalisé pour divers fautes de conduites sur 2 ans.Aujourd'hui je n'ai plus de points et mon permis et suspendu en préfecture.Dans le cadre de mon emploi et de mon contrat de travail il n'est plus possible d'exercer.Mon employeur envisage mon licenciement sans indemnitée.QUELS SONT MES RECOURS DANS CETTE SITUATION et A quoi puis je prétendre ensuite. Merci pour vos info
Répondre à mataur02  Signaler ce message aux modérateurs
Plus de point permis annulé Bonjour, bjr. permis annuler default points. cause alcoolemie !!!!!! 0.48 reel ps deux verres.javais que 6 points car je venais de le re passer cause suite exes vitesse!!! j ai 42 ans avais permis depuis age de 18 ans jamais accidents ni problemes.que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918516-plus-de-point-permis-annule
Demande de licenciement Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise et il est interressant d'etre bénéficiaire des assedic sur plusieurs points. j'ai demandé à mon patron de me licencié pour faute mais il m'a dit que c'était trop risqué, donc j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926722-demande-de-licenciement
Ancienneté du salarié et licenciement La Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuseLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-504-loi-chatel-pratique-commerciale-trompeuse
Nouveau permis probatoire à pointsTout nouveau permis de conduire est affecté d’un nombre initial de 6 points à sa date d’obtention. Pendant le délai probatoire de trois ans, ce capital est crédité de 2 points par an, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n’a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1426-nouveau-permis-probatoire-a-points
Permis de conduire : points progressifs pour débutantsLes nouveaux titulaires du permis de conduire “démarraient” jusqu’à présent avec seulement six points, portés à douze au bout de trois ans de conduite sans infraction (deux ans pour ceux qui avaient suivi la conduite accompagnée). Le décret 2007... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-148-permis-de-conduire-points-progressifs-pour-debutants
Info suite alcoolemie permis probatoireBonjour, j'aimerai savoir si qqun peux m'aider a repondre a quelque questions. Voilà le soucis, j' aia obtenu mon permis en avril 2005 donc permis probatoire 6 points, et en juillet 2006 j' ai eu un accident seul ( fossé ) et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915216-info-suite-alcoolemie-permis-probatoire
Licenciement éco individuel et critère retenuBonjour, Demain j'ai un entretien préalable et je sais que la demande de critère retenu concernant les licenciés doit au plus tard être envoyé 10 jours après la lettre recommandée qui notifie le licenciement. Du fait que je suis le seul à avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891709-licenciement-eco-individuel-et-critere-retenu
Licenciement et demissionBonjour, je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis j'ai poser ma demission quelques jours plus tardj'ai recu une lettre qui me dit que je suis licenciée suite a plusieures fautes commises (ce qui est vrai) j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934122-licenciement-et-demission
Un nouveau permis de conduire pourrait voir le jour, selon Le Parisien- Nicolas Sarkozy pourrait annoncer vendredi 3 octobre quelques points sur la réforme du permis de conduire, selon un article paru ce jour dans Le Parisien. Renforcement de la conduite accompagnée, évaluation à vie, couvre-feu, financement sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-permis-de-conduire-pourrait-voir-le-jour-selon-le-parisien-100044-actualite.php3
Etalement des revenus : système du quotientCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp130-systeme-du-quotient.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3