Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxation conjointe pour taxe d'habitation

Dernière réponse le 29 jun 2008 à 10:59:50 C75, le 28 jun 2008 à 12:29:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai emménagé sur la région parisienne fin 2007. Les impôts me demandent des renseignements sur l'appartement que je loue afin d'établir la taxe d'habitation et notamment si je vis avec quelqu'un et si je souhaite la taxation conjointe.
Le bail est à mon nom. Je vis avec mon ami qui, pour la déclaration de revenu 2007, sur les conseils des impôts, a déclaré être occupant à titre gratuit.Il a gagné peu de revenus en 2007 et ne sera a priori pas imposable (ce qui n'est pas du tout mon cas).
Les impôts demandent si je demande la taxation conjointe. Quel est l'intérêt ?

Meilleures réponses pour « Taxation conjointe pour taxe d'habitation » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...

1

NANOU, le 28 jun 2008 à 15:32:31

Bonjour.
Il n'y a aucun intérêt pour vous.
C'est juste pour savoir s'ils peuvent imposer votre ami sur la même fiche!
Bon courage.

Répondre à NANOU

2

C75, le 29 jun 2008 à 10:59:50

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.

Répondre à C75