RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salarié de la sécu et cumul emploi

marinette, le samedi 28 juin 2008 à 13:28:44
Bonjour,

Salariée à ce jour d'un organisme de sécurité sociale j'envisage m'installer en indépendant...aujourd'hui la seule possibilité que je semble avoir (au vu du peu d'info que l'on nous donne en interne) est de démissionner....Le cumul ne'est pas possible et négocier un départ non plus ?? Nous ne sommes pas fonctionnaires mais s'agissant d'un organsime de service public les choses ne sont guère plus aisées...
Merci pour vos informations ....
Répondre à marinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jerome, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:03:28
il existe le temps partier pour création d'entreprise ou le congé création d'entreprise, j'en bénéficie et je suis salarié sur le départ de la MSA
Répondre à jerome

Résultats pour salarié de la sécu et cumul emploi

Plafond cumul emploi retraite Bonjour, Actuellement à la retraite, j'ai opté pour le cumul emploi retraite. A ce jour je suis bloqué par un plafond, je souhaiterai travailler un peu plus,. Monsieur Le Ministre Xavier Bertrand, courant avril, a évoqué l' abandon du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902719-plafond-cumul-emploi-retraite
Cumul Emploi Retraite Bonjour, Le Cumul Emploi Retraite ça marche www.les-retraites-travaillent.fr : un site Internet pour aider les seniors/les retraités à trouver des petits boulots ou vrai emploi. De plus en plus d'études indiquent qu'un nombre croissant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888646-cumul-emploi-retraite
Mode de calcul du cumul emploi retraite Bonjour, Dans le cadre d'un cumul emploi retraite, c'est le dernier salaire qui est pris en référence,mais ce dernier salaire peut-il integrer des primes (quels qu'en soient les montants) et les congés payés ?. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873241-mode-de-calcul-du-cumul-emploi-retraite

Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie

Cumul emploi retraite meme employeur ?Bonjour, 60 ANS EN AVRIL 2009 mon employeur souhaite me mettre à la retraite mais en me proposant un poste cumul emploi-retraite de 2 jours par semaine. Cette formule m'intéresse car ayant un problème de santé je pourrai garder une activité tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942015-cumul-emploi-retraite-meme-employeur
URGENT - Reportage cumul emploi - retraiteBonjour, Dans le cadre d'un reportage pour France5 (C'est notre affaire), je cherche des personnes qui cumulent emploi et retraite. Si cela vous intéresse, vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone, je vous contacte au plus vite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937947-urgent-reportage-cumul-emploi-retraite
Contrat cumul emploi retraite et chomageBonjour, je suis actuellement en contrat cumul emploi retraite, mais la société qui m'emploi est en dépôt de bilan (voir liquidation proche et je vais être licenciée. Pouvez-vous me dire (étant donné que je cotise à l'assedic, si je peux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947457-contrat-cumul-emploi-retraite-et-chomage