RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité a la secu aidez moi s'il vous plait

lolo73100, le samedi 28 juin 2008 à 13:58:39
Bonjour,
pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet : en octobre 2004 j'étais enceinte, assistante maternelle et mère de déjà 3 enfants : pour des raisons de santé mon médecin me met en arrrêt maladie : je touche à ce moment là des indemnités journalières de la sécu : le même mois les parents de l'enfant que je gardais mettent fin à mon contrat. En février 2005 je commence mes congés de maternité suivis d'un congé parental de 3 ans; Cela nous amène au 31/03/08 au 1er avril les assedic me prennent en charge et me paient des allocations d'aide au retour à l'emploi. Malheureusement pour moi, des ennuis de santé obligent mon médecin à prescrire un arrêt de travail. A ce jour la sécu me refuse les indemnités journalières pour cause de rupture de travail avant le cpe. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous autour de vous quelqu'un dans ma situation. Merci de votre aide
Répondre à lolo73100  Signaler ce message aux modérateurs
1ere et 2eme visite medecine du travail! (Résolu) Bonjour, apres arret des indemnités securité social?apres 1an et demi d arret!!pour spondylolisthésis ,impossible marcher plus de 10 minutes!!je passe1ere visite medecine du travaille 25/06/2008!!voila conclusion!apte2 semaines a un poste assis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873765-1ere-et-2eme-visite-medecine-du-travail
DEMISSION Bonjour, Agée de 56 et demi, ayant tous mes trimestres, si je démissionne pourrais je prétendre à mes indemnités sécurité sociale et caisse de retraite à l'âge de 60 ans ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918099-demission
Qui peut m'aider. Indemnité sécurité sociale Bonjour, J'ai une leucémie chronique incurable et je suis en longue maladie depuis décembre 2005. j'ai cotisé durant des années à une caisse de prévoyance pour anticiper ce risque. Jusqu'en décembre 2007, mon employeur a maintenu mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828375-qui-peut-m-aider-indemnite-securite-sociale
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite
Allocations familiales et saisieLes allocations et indemnités versées par les caisses de sécurité sociale sont en principe incessibles et insaisissables. Toutefois, en considération des intérêts des créanciers, le législateur a prévu de nombreuses dérogations à ce principe. C'est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1547-allocations-familiales-et-saisie
Indemnités securite socialBonjour, mon marie est depuis le 03/10/2007 en arret maladie paye en indemnité journaliere normale nous avons fais un dossier maladie professionnelle le 14/01/2008 qui a etais accepté donc ses indemnites journaliere sont depuis le 14/01/2008 majoree... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943955-indemnites-securite-social
Indemnités arret maladie pdt grossesseBonjour, Je suis enceinte depuis le 28/11/2007 et en arret maladie depuis le 9/06/2008. J'ai un an d'ancienneté dans mon boulot depuis le mois de mai et j'aimerai savoir si mon patron est tenu de compléter les indemnités que je reçois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876254-indemnites-arret-maladie-pdt-grossesse
Saisie d'indemnités journalière pas la banqueBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Actuellement, je rencontre de très grosses difficultés financières et la banque m'a refusé plein de chèques. Quand j'ai touché la semaine dernière mes indemnités journalière, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921160-saisie-d-indemnites-journaliere-pas-la-banque
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3