RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de classification

frenaux, le samedi 28 juin 2008 à 14:56:43
Bonjour,

Je suis en cours d'acquisition d'un terrain vendu comme "terrain de loisirs". (seule une promesse de vente a été signée avec accompte) et la vente doit de faire en 09/2008.

Après consulation de la mairie, ce terrain est en cours de revision et devrait être classé comme "innondable" et perdrais sa classification "loisirs". Je ne peux donc faire qu'un potager (pas de mobil home, caravane...).

La vente n'ayant pas encore été faite, quels sont mes recours possible? La revision du PLU datant de 2007 ( mais pas encore validée), le notaire aurait t'il dû le stipuler sur les documents?

Merci de vos réponses.
Répondre à frenaux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 28 juin 2008 à 15:01:22
Bonjour,
à mon avis ,si le terrain risquait un changement de classification ,vous auriez dû en être averti. Vous devriez pouvoir vous désengager. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
New classification ETAM Bonjour, alors voila, en ce qui concerne la nouvelle classification des ETAM bâtiment, il y a une chose que je n'ai pas saisi: D'après "eux", aucune baisse de salaire n'est possible en passant de l'ancienne a la nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879733-new-classification-etam
Estimation de mon terrain par les domaines Bonjour, je suis propriètaire depuis trois ans d'un terrain d'une superficie de 9300 m2. Ce terrain avait une classification agricole quand je l'ai acheté, depuis janvier 2008 après un changement de PLU, il est classé AU (à urbaniser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861091-estimation-de-mon-terrain-par-les-domaines
Ancienneté au travail CCN Métallurgie Bonjour, Je recherche comment l'ancienneté joue sur la classification d'un employé (convention collective de la métallurgie non cadre). Exemple : une personne employée depuis 15 ans comme femme de ménage doit-elle changer de coefficient ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869185-anciennete-au-travail-ccn-metallurgie
Comment changer de banque facilementPour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile
Changement de conventionBonjour, Mon employeur a changé de convention collective. Notre convention était celle des bureaux d’études Syntec, il nous a change de convention en métallurgie. -Mes questions sont. -Si mon employeur a le droit de changer de convention sans l’accord... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844940-changement-de-convention
CHANGER LE NOM D'UN ENFANTBonjour, Merci de m'aider à rédiger un courrier pour obtenir l'autorisation au changement de nom de mon fils. Pour l'instant, il porte les 2 noms, celui de mon ex-mari suivi de mon nom. Etant né en 2003, la loi sur la possibilité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822102-changer-le-nom-d-un-enfant
Changement porte-fenêtres en copropriétéBonjour, Mon syndic (je suis dans un immeuble en copropriété) m'informe que je ne peux pas changer ma porte-fenêtre à la française qui donne sui mon balcon par une porte-fenêtre coulissante. Il précise que je dois effectuer le changement "à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819899-changement-porte-fenetres-en-copropriete
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3