RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Embauche employe municipam

avidinfo, le samedi 28 juin 2008 à 15:28:14
Bonjour,

Il y a-t-il des règles concernant l'embauche dans une mairie d'un employé municipal ayant des liens :

. de famille (conjoint, enfant)
OU
. de type "conjoint de fait" (pacs, concubin)

avec un conseiller municipal

Merci d'avance
Répondre à avidinfo  Signaler ce message aux modérateurs
AG et gardien d'immeuble Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si un gardien ou gardienne est autorisé à assister à une assemblé générale des coproprietaires si oui ou non ou pourrais-je trouvé l'article le confirmant. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815601-ag-et-gardien-d-immeuble
Embauche chomeur plus 50 ans Bonjour, une entreprise qui embauche un chomeur de plus de 50 ans beneficie t elle d'aides particulieres? d'autre part ces aides sont elles accordées si il ya un lien de parenté entre l'employeur et l'embauché(mari femme) et si il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863536-embauche-chomeur-plus-50-ans
Conges payes 1ere année d'embauche Bonjour, mon mari est rentrer chez son employeur au début octobre en cdd d' un mois, en novembre il était embaucher en cdi . l' entreprise ferme 3 semaines au mois d'aout , a t'il droit aux congés payer, merci de me répondre très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880729-conges-payes-1ere-annee-d-embauche
Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Evaluation du salarié : discrimination syndicaleAux termes des dispositions combinées des articles L. 412-2 et L. 122-45 du code du travail, il est interdit à l'employeur de prendre en compte l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en ce qui concerne notamment l'embauchage,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-888-evaluation-du-salarie-discrimination-syndicale
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-700-grossesse-contrat-de-travail-les-droits-de-la-femme-enceinte
Embauche en CDI après intérimBonjour, Je remplis ma 2nde mission d'intérim dans la même entreprise avec changement de motif d'emploi (la première:surcharge de travail ; la seconde : remplacement d'un salarié absent). Mon employeur souhaiterait m'embaucher mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906249-embauche-en-cdi-apres-interim
Décés employeurBonjour, mon employeur est décédé au mois de décembre, j'était embauché depuis 5 ans comme employé de maison à mi-temps. J'ai eu un préavis de 2 mois suite à son décés, mais je ne sais pas quelles primes et indemnités j'ai le droit.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816119-deces-employeur
Comment as tu fait pour être embauché?Bonjour, Je suis actuellement en contrat CAE et je voulais savoir comment tu as fait pour être embauché. Les démarches que ton employeur a fait. Merci pour tes informations droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014294-comment-as-tu-fait-pour-etre-embauche
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3