Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location d'un local de moins de 9 m²

Dernière réponse le 14 aoû 2008 à 14:06:01 pierre, le 28 jun 2008 à 16:55:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite mettre en location une chambre de service de moins de 9 m² et de moins de 20 mètres cube. Je ne peux donc pas la louer en tant qu'habitation. Pour différentes raisons je ne peux pas non plus la louer en tant que local commercial. Je souhaite la louer en tant que débarras, local d'artiste, ou tout autre activitée non commercial. mais quel type de contrat et de bail dois-je faire ?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « location d'un local de moins de 9 m² » dans :
Location saisonnière et vacances : les clauses abusives VoirRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...

1

anabelle, le 14 aoû 2008 à 14:06:01

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une atelier d'artiste (sculpteur-céramiste ).
Dans quelle région êtes vous?
Merci de me contacter à cette adresse:
palimarchand@yahoo.fr

Répondre à anabelle