RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signature devis et recours des tiers

jemo, le samedi 28 juin 2008 à 18:15:25
Bonjour,
je souhaite réaliser une extension à ma maison.
J'ai obtenu un arrêté favorable pour ma déclaration de travaux (16m²)
Si un tiers veut formuler un recours, il peut le faire pendant deux mois après mon affichage.
Je souhaite signer maintenant mon devis avec l'artisan qui effectuera les travaux pour bloquer le chantier.
Puis-je signer en indiquant que je signe sous réserve du recours des tiers pendant deux mois ?
Que devient alors l'acompte de 10% versé à l'artisan à la signature si un tiers fait opposition?
L'artisan est-il tenu de me le rendre ?

Merci de m'éclairer
Répondre à jemo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Signature devis et recours des tiers

Signature devis de construction Bonjour, J'ai validé un devis (avec la mention "bon pour accord") pour la construction d'une résidence secondaire à un maçon, mais aujourd'hui, soit 10 jours après, je rencontre un autre maçon qui me propose moins cher, y'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908331-signature-devis-de-construction
RECOURS AUX TIERS ET RECOURS GRACIEUX Bonjour, Nous avons eu notre permis de construire le 24 janvier 2008 et le 16 fevrier 2008, notre futur voisin a mis un recours au tiers aupres de la mairie sur notre permis car il n'est pas d'accord sur l'abattage de 6 arbres qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828226-recours-aux-tiers-et-recours-gracieux
Devis signé Bonjour, bonjour jai fait faire un devis et je lai signer il y a un an pour des travaux de toitures depuis jai demander a ne pas faire les travaux cause incapacité financiere je voudrai savoir maintenant quil y a un an si le devis signer est toujour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819364-devis-signe

Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires

Achat de terrain et certificat d'urbanismeBonjour, depuis plusieurs mois j'ai entamé des démarches pour acheter un terrain et j'apprends seulement aujourd'hui que pour le certificat préalable en mairie il y a un délai d'1 mois plus un délai de 2 mois d'affichage sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880108-achat-de-terrain-et-certificat-d-urbanisme
VEFA - Travaux supplémentairesBonjour, Je me suis inscrit sur le forum parce que j ai une question que me tracasse. J ai fait l acquisition d une maison individuelle en VEFA que j ai réceptionné en septembre de cette année. Bien sûr, j ai demandé des travaux supplémentaires que l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808731-vefa-travaux-supplementaires
Recours des tiers maison individuelle (Résolu)Bonjour à tous, Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Avec mon mari, nous avons déposé un permis de construire qui a été accordé non pas par la mairie mais par la DDE. Nous avons appris ce matin qu'un recours des tiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817807-recours-des-tiers-maison-individuelle

Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsPrincipes généraux Ce régime de droit commun est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp215-paiement-par-tiers.php3