RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DEFINITION D ABANDON FAMILIALE

HUGOTHUR, le samedi 28 juin 2008 à 19:27:41
Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire en gros ce que veut dire abandon familiale ,
Répondre à HUGOTHUR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LalyOO, le samedi 28 juin 2008 à 19:48:23
Bonjour,

L'abandon familial c'est le fait de ne pas payer une pension alimentaire prevue par decision de justice pendant plus de 2 ans
Répondre à LalyOO

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le samedi 28 juin 2008 à 22:19:35
bonjour

Qu'appelle-t-on abandon de famille ?

- Le fait pour le père ou la mère d'abandonner volontairement et sans motif grave la résidence de la famille pendant plus de 2 mois.
- Le fait pour le mari d'abandonner volontairement sa femme, la sachant enceinte, pendant plus de 2 mois.
- Le fait de ne pas payer pendant plus de 2 mois une pension alimentaire* ou une prestation compensatoire* allouée par décision de justice.
- Le fait de se soustraire à ses obligations légales au point de compromettre la santé ou l'avenir d'un enfant. Il y a alors mise en péril du mineur.
Répondre à pititenouette
Démarches Bonjour, quelles sont les démarches à faire pour faire reconnaitre un abandon familial?merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969867-demarches
Abandon familial Bonjour, Mon ex-concubin est parti après mon accouchement. Aujourd'hui mon fils à 7 mois et je ne travail pas. Son père est parti et ne me donne pas de pension alimentaire. J'ai des impayé de loyer car j'ai plus les moyen de payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826179-abandon-familial
FAUTE ABONDON FOYER FAMILIALE Bonjour, Ma femme a abandonné le foyer familiale sous prétexte calomnieux que je suis violent avec elle et qu'elle a peur de moi, a priori elle a déposé une plainte et est logé dans foyer pour femme avec notre enfant et bénéficie de l'api.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931985-faute-abondon-foyer-familiale
Contrat de Mariage : changer de régime matrimonialQuel que soit le régime matrimonial choisi, qu'il y ait eu ou non contrat de mariage, la situation familiale, professionnelle et patrimoniale des époux peut évoluer en cours d’union. Il faut savoir que le choix d’un régime n’est pas définitif. Après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-827-contrat-de-mariage-changer-de-regime-matrimonial
Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Location : abandon de domicile et poursuite du bailD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-810-location-abandon-de-domicile-et-poursuite-du-bail
Droit des prestation familialeBonjour, mon amie est divorcer depuis 3 ans il a la garde alterner des 3 enfants depuis il est repasser devant le juje des affaires familiale en demandans la garde definitive de une de ses filles qui d ailleure avait quiter le domicile de la maman .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951495-droit-des-prestation-familiale
Frais kilometriques des "bénévoles"Bonjour, On peut faire passer en "dons" l'abandon des frais de déplacements des bénévoles dans le cadre d 'une association sportive. Mais quelle est la définition de "bénévole" ? Plus clairement les parents des jeunes licenciés d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838347-frais-kilometriques-des-benevoles
Don de maison.Bonjour, Mes parents projettent de divorcer. Je suis l'ainée, j'ai 20 ans, et j'ai une soeur de 14 ans. Le divorce est du entre autre à l'abandon de domicile familiale de mon père, qui loge dorénavent chez sa maitresse. ( rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886387-don-de-maison
Le ministère du Développement durable dément l'abandon de l'écovignette- Le ministère du Développement durable a démenti auprès de Relaxnews l'information révélée par La Tribune mercredi 15 octobre selon laquelle le gouvernement abandonnerait le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants. "L'annualisation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-du-developpement-durable-dement-l-abandon-de-l-ecovignette-100080-actualite.php3
Le projet d'écovignette est abandonné- Selon des informations rapportées par le quotidien La Tribune, mercredi 15 octobre, le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants est abandonné. Contacté par Relaxnews, les services du ministère du Développement durable n'étaient pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-projet-d-ecovignette-est-abandonne-100079-actualite.php3
Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3