RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'inscription école privée litigieuse

Isabelle, le samedi 28 juin 2008 à 20:12:07
Bonjour,
je me suis inscrite dans une école privée CAP esthéticienne à Paris. Je dois contre toute attente déménager sur Nantes cet été. je ne pourrai donc pas faire l'année à Paris. J'ai déjà réglé tout les frais d'inscription et de formation de l'école (à peu près 5000 euros en tout). Dans leurs conditions (au dos du contrat) ils stipulent qu'ils garderaient un tier du montant de la formation. J'imagine que les frais d'inscription (400 euros) ainsi que le prix du matériel (580) , que je n'ai pas encore reçu, seront également conservé. Est-ce légal? N'y a t il pas un abus de conserver au mois de juin quasiment plus de 2000 euros sur une inscription qui en a coutée 5000, et ce trois mois avant la rentrée? Merci de votre réponse,
Isabelle
Répondre à Isabelle  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Frais d'inscription école privée litigieuse

Frais inscription ecole Bonjour, Ma fille travaillait durant 30 mois par interim. Son contrat a pris fin le 31 juillet 2007. Elle était donc au chomâge et a decidé de suivre une formation de coiffeuse dans une école privée. Peut-on déduire les frais d'inscription 4500,-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851085-frais-inscription-ecole
DEDUCTION IMPOTS POUR ECOLE DE MON FILS Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de deduire les frais des ecole privee de mon fils qui a 4 ans, merci car je l'ai fait et j'ai un controle des impots et je me demande maintenant si j'avais le droit. merci beaucoup droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965402-deduction-impots-pour-ecole-de-mon-fils
Déduction frais école privée Bonjour, J'ai inscris mons enfant dans une école privée et j'aimerais savoir si tous les frais (écolage-transport-nourriture) sont déductibles d'impôt ou comment faire pour que je puisse les déduire. Très bonne journée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891698-deduction-frais-ecole-privee

Inscription d'un enfant à l'école primaireL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile
Ecole primaire : inscrire l'enfant dans une autre communeLes parents peuvent demander à inscrire leur enfant dans une école primaire proche de leur domicile mais située dans une autre commune que celle de leur domicile. Mais ils doivent obtenir au préalable l'accord du maire de la commune d'accueil, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1054-ecole-primaire-inscrire-l-enfant-dans-une-autre-commune

Création d' une école privéeBonjour, je voudrais avoir des contacts de personnes pouvant m'aider à construire une école privée en Afrique.J' ai déjà entendu dire qu' il y a des groupes de personnes qui finançaient ces genres de projets. Pouvez - vous m'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921358-creation-d-une-ecole-privee
école privée la pension continue - t-elleBonjour, ma fille rentre dans une école privée mon ex mari verse une pension peut il arrêter ou a t il les droits puisqu'elle a 16 ans de continuer à la verser droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880153-ecole-privee-la-pension-continue-t-elle
Inscription vente privee : okcado@free.frBonjour,Inscription vente privee : okcado@free.fr vente privée, parrainage vente privée grace à cet email parrain : okcado@free.fr Inscription vente privee, parrainage vente privée grace à cet email parrain : okcado@free.fr si tu as besoin d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833302-inscription-vente-privee-okcado-free-fr

76 nouveaux sites marins inscrits au réseau Natura 2008- Jean-Louis Borloo, ministre du Développement durable et Nathalie Kosciusko Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, ont annoncé, mercredi 5 novembre, l'inscription de 76 nouveaux sites marins au réseau de protection de la biodiversité... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/76-nouveaux-sites-marins-inscrits-au-reseau-natura-2008-100128-actualite.php3