RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme avec la mairie

dan, le samedi 28 juin 2008 à 21:39:17
Bonjour,
j'espere trouver une reponse a tant de problemes!
je possede un terrain dans un petit village dont le maire me m'est des batons dans les roues.
je suis dans un site monument historique "que je concois"
il ne veut pas ,
habitation
caravane
local
entrepot
malgre que se terrain se trouve dans une zone construite.
il y a "eau et edf"
je suis a la rue avec 2 enfants ,moi ayant un travail .
quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup et d'avance
Répondre à dan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laxonais, le samedi 28 juin 2008 à 22:03:55
Il faut demander en mairie, ou a la DDE, le POS( plan d'occupation des sols ), en effet le secteur ou vous habitez est construit,mais réguliérement le POS est revu par les autorités et des Zones peuvent etre declarées " non constructibles "
Vous pouvez demander le conseil d'un architecte, ou a la DDE de votre departement qui est habilitée a délivrer les permis de construire. En principe dans un petit village l'avis du maire n'est que consultatif, c'est la DDE qui décide.
Voyez dans la ville plus importante pres de chez vous si il y a un point " info droits " en mairie.
Voyez aussi d'urgence une assistante sociale qui vous conseilleras
Cordialement
Répondre à laxonais

2

dan, le samedi 28 juin 2008 à 22:18:24
ok
s'est sympas de me repondre, le probleme il est que!
je vais en dde ils me disent que s'est la maire qui decide, la mairie me dis que s'est la dde alors ou va t on?
a chaque fois que je me deplace en mairie M le maire me dis faite un plan, une analyse de sol (fosse septique)(330 euro)
arrive l'a il me dis par courier angagez pas de frais car vous etes dans une zone ua1 2 3 4 5 6 7ect... une fois les sous donner!!

que dois je faire et quels sont mes droits?

cordialement
Répondre à dan

3

NANOU, le dimanche 29 juin 2008 à 15:29:37
Bonjour.
Effectivement, c'est la Mairie qui légalement est décisionnaire de cela.
La DDE n'est là que pour vérifier que c'est en confirmité avec le POS.
Il suffit juste de téléphoner à la DDE pour savoir si il y a des contre indications à ce que vous mettiez caravane...sur votre terrain; eux vous répondront clairement.
Par contre il vous faudra avant de leur téléphoner le numéro du POS, papier que vous devez avoir depuis l'achat du terrain.
S'il conforme ce que dit la Mairie, malhueruesement pour vous, vous n'avez aucun recours légal possible!
Bon courage.
Répondre à NANOU

Résultats pour probleme avec la mairie

La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France - Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3
La mairie m impose un droit de passage Bonjour, j ai demandé une autorisation de cloture de mon terrain pour la maison que je viens d acheter.aucuns droit de passage n es mentionné sur mes actes de ventes.neanmoins la mairie me donne l autorisation de fermer devant si je laisse un passge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881180-la-mairie-m-impose-un-droit-de-passage
Délai de réponse de la mairie pour un permis Bonjour, nous avons fait une demande de permis de contruire, il y a deux ans et à ce jour , nous n'avons toujours pas de réponse de la mairie, Y a t'il un délai pour cette réponse et si nous n'avons pas de réponse, et que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868248-delai-de-reponse-de-la-mairie-pour-un-permis

Inscription d'un enfant à l'école primaireL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile

La mairie revent après une préemptionBonjour, Il y a un an j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison au prix de 126000 € (frais d'agence et notaire compris), celle-ci a été préemptée par la mairie qui voulait faire un complexe médical. Aujourd'hui, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877790-la-mairie-revent-apres-une-preemption
Cession gratuite de terrain à la MairieBonjour, J'ai un terrain qui a été divisé en 2 parcelles que je veux vendre. La Mairie qui veut élargir le chemin passant le long de ces terrains, veut me prendre une bande contigue au chemin. La mairie me dit que cette bande qui représente moins... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921247-cession-gratuite-de-terrain-a-la-mairie
Refus d'une mairie pour un bail commercial ..Bonjour, un local communal s'étant libéré dans notre village du Sappey en chartreuse (occupé précédemment par un syndicat d'initiative) nous avons fait la demande auprès de la mairie (donc propriétaire du local) pour l'ouverture d'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886245-refus-d-une-mairie-pour-un-bail-commercial

La Mairie de Paris appelle les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école jeudi- Suite au préavis de grève déposé par 65% des enseignants parisiens pour la journée du 20 novembre, la Mairie de Paris appelle les parents mardi 18 novembre à ne pas envoyer leurs enfants à l'école. Celle-ci indique en effet que 87.300 enfants... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-appelle-les-parents-a-ne-pas-envoyer-leurs-enfants-a-l-ecole-jeudi-100154-actualite.php3
40% des enseignants parisiens en grève le 16 octobre- La Mairie de Paris vient d'annoncer que six syndicats d'enseignants ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 16 octobre 2008. Environ 40% des enseignants n'assureront pas leurs cours pour protester contre les réformes nationales, notamment la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/40-des-enseignants-parisiens-en-greve-le-16-octobre-100078-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3