RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de mutation

maribeline, le samedi 28 juin 2008 à 22:33:48
Bonjour,
mon époux a commencé a travaillé en 2001 pour son nouveau patron(on habitait paris) mais on a été vivre a nice. on y est resté 3 ans ensuite il a été muté sur marseille, on y est resté 1 an, ensuite il a été muté sur montpellier on est resté 1an et maintenant on vit en corse depuis 2 ans. Mais mon époux a recu sa lettre de mutation pour montpellier on doit y etre pour juillet (enfin mon époux pour le 7) car a ce jour je nai toujours pas trouvé de logement.
d'accord mon mari posséde une clause de mobilité mais son patron a t'il le droit de le faire changer d'endroit ainsi tous les ans. car ayant maintenant deux enfants scolairisés dont un qui rentre au collége en septembre, je ne peux lui faire changer d'ecole tout le temps.
De plus je n'ai droit a rien pour le déménagement. je fais les cartons, je déménage et emmenage seul, je paye les cautions et frais d'agence.
j'espère avoir été clair sur mon sujet et voici donc mes questions

Mon époux a t'il le droit de refusér une autre mutation (apres celle ci) sans etre licencié ?
A t on le droit a une aide financiere par le paton.

merci de m'avoir lue et de vos réponses
maribeline
Répondre à maribeline  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour refus de mutation

Mutation proche et clause de mobilité Même en l’absence de clause de mobilité, un employeur peut muter un salarié dans un lieu de travail proche de celui où il exerce actuellement ses fonctions. Exemple récent : un salariéeavait refusé une mutation dans la “couronne urbaine” du chef-lieu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-918-mutation-proche-et-clause-de-mobilite
Clause de mobilité et faute grave Certains contrats de travail comportent, on le sait, une clause de mobilité, par laquelle le salarié s’engage à accepter une modification de son lieu de travail. Si le salarié refuse cette mutation professionnelle, l’employeur est parfaitement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-356-clause-de-mobilite-et-faute-grave
Refus de mission _ eviter le licenciement ??? Bonjour, Je suis dans une societe de prestation dans un agence de province. Je refuse les ordres de mission, car les indemnités mini ne sont pas respectées. Je suis a mon 3em refus. heureusement que j'ai un responsable pas tres futé, mais je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884417-refus-de-mission-eviter-le-licenciement

Clause de mobilité et zone géographiqueLe contrat de travail peut prévoir une clause de mobilité, le salarié étant alors contraint d’accepter les mutations décidées par l’employeur. Mais cette clause ne peut être appliquée que dans une zone géographique précise, définie dans le contrat.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-923-clause-de-mobilite-et-zone-geographique
Mobilité et mutation professionnelle : des aides fiscalesPlusieurs mécanismes fiscaux prennent en compte et favorisent les contribuables qui sont contraints de supporter des dépenses supplémentaires ou de céder leur logement, du fait du transfert de leur résidence en raison d'une mobilité professionnelle.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-mobilite-et-mutation-professionnelle-des-aides-fiscales
Clause de mobilité et mutation et contrat de travailClause de mobilité et mutation Même quand le contrat ne comporte pas de clause de mobilité, un salarié ne peut pas refuser une mutation dans un autre établissement si celui-ci est situé dans la même zone géographique ou le même bassin d’emploi. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-115-clause-de-mobilite-et-mutation-et-contrat-de-travail

MutationBonjour, j ai recu ma lettre de mutation, j ai jusqu au 11 avril pour accepter ou non. je vais refuser. question : je ne sais pas actuellement les consequences que mon pdg risque de prendre. pendant combien de temps cette lettre de mutation et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828395-mutation
Préavis d'un mois pour mutation.Bonjour, J'ai fait parvenir une lettre avec accuse de reception pour avoir un préavis de 1 mois suite à une mutation professionnelle que j'ai demandé auprés de mon emplyeur. Problème : mon propriétaire me refuse ce préavis réduit suite à une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895899-preavis-d-un-mois-pour-mutation
Demande de mutationBonjour, je suis fonctionnaire et je souhaiterai faire une demande de mutation ,pour me rapprocher de ma mère gravement malade et handicape;je voudrai connaitre jusqu' a combien de fois peuvent on me refuser une mutation ,combien de temps je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870807-demande-de-mutation

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3