RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delegation d'assurance et pret immo

zaza, le dimanche 29 juin 2008 à 06:50:26
Bonjour,

J'ai acheté avec mon ami un appartement dont nous avons signé le 1er compromis le 5 avril.

Depuis, j'ai un conflit avec mon banquier après avoir renvoyé l'offre de pret signée.

Nous avons monté le dossier auprès de la banque avec certains engagements oraux du banquier, dont une réduction de 10% sur le montant de l'assurance. Nous avons aussi demandé le lissage des prets successifs puisque nous avions droit au PTZ (si le dossier était monté avant le 31 Mai).

A reception de l'offre de pret, nous constatons que certains engagements oraux ne figurent pas sur l'offre: le lissage n'est pas fait, nous devrons payer 60 euros de plus par mois après 8 ans de remboursement, et la banque a rajouté des garanties au départ facultative en matière d'assurance avec l'ajout "perte temporaire de travail"... ce qui augmentait le cout total de l'assurance...

Donc avec ces mauvaises surprises,je décide de faire une délégation d'assurance qui couvre toutes les garanties exigées pour un cout moindre, bien sûr!
Je rédige un courrier stipulant que je refusais d'adhérer à l'assurance groupe et fourni une attestation de mon assurance en précisant que les garanties fixées par cette police d'assurance sont les mêmes que celles exigées sur l'offre de pret.

J'envoie ce courrier et l'attestation d'asssurance en même temps que l'offre de prêt signée, dans les délais imposés en recommandé avec accusé de reception.

A la reception de notre dossier, notre banquier commence à nous dire que l'offre n'est plus valable car j'ai fait une délégation d'assurance, donc toutes les conditions de l'offre sont modifiées (plus droit au PTZ, taux augmenté...).

Je lui rappel que l'offre stipule bien que l'adhésion à leur assurance groupe est facultative et que l'emprunteur a droit d'y renoncer...
Je lui fourni également les textes de loi du code de la consommation à ce sujet.

Le banquier me donne comme argument qu'à partir du moment ou j'ai signé toutes les pages de l'offre, je m'engage à les honorer (assurance comprise ... ) et il nous fait attendre depuis 10j pour nous décourager, sachant que nous devons signer au plus tard dans 5 jours devant notaire !!

J'ai averti le notaire, l'assureur ... mais nous attendons toujours l'accord bancaire définitif (notamment pour renvoyer l'accord de la banque à mon assuranceur) et la banque doit renvoyé cet accord au notaire pour que celui-ci fixe une date de RDV pour la signature et que les fonds soient débloqués...

Je ne sais plus quoi faire avec cette banque qui fait blocus pour la finalisation, sachant que nous sommes pris de court au niveau des délais.

Qu'en pensez-vous? Suis-je dans mes droits? La banque peut-elle refuser le pret ? Que faire?
Merci de votre aide ou vos témoignages car je n'en dort plus, je ne sais plus quoi faire et l'attente est interminable!!!
Répondre à zaza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zaza, le lundi 30 juin 2008 à 08:46:29
petit up ...

Help SVP !!!
Répondre à zaza

2

jayjay, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:45:54
Bonjour,

Je me permet de vous ecrire pour connaitre le denouement de votre situation car je suis dans la meme situation aujourd'hui.
Je suis inquiet car mon agent immobilier s'impatiente pour l'accord de pret et la banque ne veut bien sur pas valider l'offre de pret avec la delegation.
Merci d'avance.
Répondre à jayjay

3

mirza, le mercredi 30 juillet 2008 à 14:34:04
bonjour,

Je dois faire un exemple de courrier pour un jeune couple qui a acheté un bien ! Seulement la date de signature n'est pas prévu avant la seconde semaine d'août. Et ce couple est dehors à partir du 1er août car ils doivent rendre leur appt. à cette date ! les vendeurs bien compréhensible a la situation propose de leur donner les clefs avant la signature mais il veut et tout en ai à son honneur une garantie. Donc une décharge en cas de dommages causés, bien qu'il ai déjà une assurance d'établie ! Pourriez-vous me donner un modèle s'il vous plaît ! Dans l'attente de votre réponse, merci.
Cordialement, Mirza
Répondre à mirza

Résultats pour delegation d'assurance et pret immo

Assurance prêt sénior Bonjour, Pourriez-vous nous renseigner sur les assurances prêts immobilier sénior toutes les banques nous proposent des tarifs b eaucoup trop élevés . Merci de nous faire part de vos idées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828070-assurance-pret-senior
URGENT - Delegation Assurance Pret Immobilier Bonjour, Je resume: Nous avons effectué 1 demande de pret immobilier. Nous avons recu une reponse de l'assurance = exclusion de l'incapacité + invalidité permante pour des problemes liés au dos. (car 2 operations du dos recemment). Question:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966432-urgent-delegation-assurance-pret-immobilier
Assurance pret immo Bonjour, En appelant mon courtier en assurances pour ma nouvelle assurance habitation, il m'a parlé de l'assurance du pret immo. Il m'a fait un devis, et il se trouve que son assurance, pour les memes garanties, me fait gagner 4000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908332-assurance-pret-immo

Surprime assurance pret immobilierBonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier
Risques d'une résiliation assurance pret immoBonjour, je viens de recevoir un courrier de mon assurance, m'informant qu'ils annulent mon contrat sur mon pret immobilier, sous pretexte que je n'aurais pas payé mes cotisations. Quels sont les risques? La banque peut-elle me saisir?,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842319-risques-d-une-resiliation-assurance-pret-immo
Assurances prets immobiliersBonjour, je suis en train de négocier un prêt immobilier avec le credit mutuel , j'aimerai comparer leur assurance avec d'autres organismes d'assurances, avez-vous de bons tuyaus sur le sujet mon mari a un traitement pour son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834574-assurances-prets-immobiliers

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3