RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD temps partiel et assedic

laetitia4644, le dimanche 29 juin 2008 à 10:28:38
Bonjour,

je vous explique ma situation:

je travaille depuis février 2008,c'est un CDD à 75% qui prendra fin fin aout 2008 (je précise que c'est mon 1er emploi) .Je sais que pour ouvrir des droits assédics il faut travailler 910 heures ou 6 mois. Le problème c'est qu'ils ne précisent pas si c'est 6 mois travaillés à temps plein car moi d'ici aout j'aurais travaillé 7 mois MAIS à temps partiel (75%). Pensez-vous que mes droits seront ouverts ?

Je vous remercie en espérant que vous pourrez m'apporter un début de réponse
Répondre à laetitia4644  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rosly_93, le samedi 12 juillet 2008 à 22:42:26
bonjour
je suis dans la meme situation que toi j'ai travaillé de janvier à juillet 8Oheures par mois
là j'ai vais déposé mon attestaion
j'atend une réponse et je te repondrais
merci
Répondre à rosly_93

Résultats pour CDD temps partiel et assedic

Congés pour CDD temps partiel ? Bonjour, Je suis actuellement étudiante, j'ai 19ans et j'ai trouvé un emploi CDD à temps partiel (15h). Je voudrais savoir comment cela se passe pour les congés, est-ce que j'y ait droit ? si oui, leur durée ? par ailleurs, est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947619-conges-pour-cdd-temps-partiel
Cae temps plein a cdd temps partiel Bonjour, je suis actuellement en cae a temps plein jusqu'au 5 sept et g un autre contrat cdd qui commence la 6sept a temps partiel donc pas de delai de carence je voulais savoir si les assedics me verseront un complement de salaire meme si il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908605-cae-temps-plein-a-cdd-temps-partiel
CDI tps parteil et CDD temps partiel Bonjour, Travaillant depuis 3 ans en CDD, mon employeur vient de me proposer un CDI à temps partiel et souhaite prendre en complément une autre salariée en CDD à temps partiel ? En a-t-il le droit ? Je pensais que j'étais prioritaire dans ce cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965683-cdi-tps-parteil-et-cdd-temps-partiel

Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

Qualification sup. mais salaire inf.Bonjour, Après avoir été employé en CDD temps partiel pendant 18 mois, j'ai été engagé en CDI temps complet. Mon salaire n'a pas été ajusté comme il aurait fallu. En effet, le poste était initialement proposé à 2500 € brut mais j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840119-qualification-sup-mais-salaire-inf
CDI + CDD à temps partielBonjour, J'ai un CDI à temps partiel de 19heures hebdomodaire dans une entreprise. Mon contrat stipule des horaires précises et jours de travail. Une autre société me propose un CDD de 6 mois sur un projet (lié à la variation du volume d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858773-cdi-cdd-a-temps-partiel
Heures supplémentaires /. Temps partielBonjour, Je suis actuellement en contrat en temps partiel (25h). Je vais effectuer des semaines de 38h voir 45h et je voulais savoir à partir de quel nombre d'heure les heures supp' s'appliquaient ? Est-ce un pourcentage ? ou un nb... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893756-heures-supplementaires-temps-partiel