RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis et congés

valza, le dimanche 29 juin 2008 à 11:24:08
Bonjour,

je souhaiterais démissionner et j'aimerais savoir si je peux raccourcir mon préavis sachant que j'ai en théorie 3 mois,
puis-je demandé de n'en effectuer que 2, le troisième solderait mes congés et je pourrais ainsi commencer l'autre job dès septembre ? merci pour votre réponse.
Répondre à valza  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Préavis et congés

DEMISSION ET CONGES Bonjour, je viens de donner ma demission (fin du contrat de travail le 26/04) et je dois prendre des congés juste à la fin de mon préavis (congés acceptés avant ma demission - du 12 au 26 avril) - mon employeur peut-il refuser de m'imputer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820758-demission-et-conges
Licenciement a l amiable Bonjour, mon patron voudrais que l ont trouve un compromis pour povoir me licencier , donc je voudrais savoir a quoi vais je avoir droit une fois que l on aura trouver un accord . (indemnité de licienciement,préavis,congés payés;etc etc....) merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010787-licenciement-a-l-amiable
Démission + réduction de préavis + congés Bonjour, Je dois dans l'URGENCE (car le moindre jour comptera pour la date de fin) démissionner pour prendre un nouvel emploi, où l'on m'attend aussi vite que possible. J'ai déjà posé des congés du 21 Juillet au 17 Août, que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863643-demission-reduction-de-preavis-conges

Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Rachat de jours de congé : qui est concerné par la nouvelle loiToutes les entreprises sont-elles concernées par le dispositif ? OUI. Sont concernées par le dispositif toutes les entreprises du secteur privé y compris les professions agricoles, quelle que soit la taille de l’entreprise. Toutefois, s’agissant des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-215-rachat-de-jours-de-conge-qui-est-concerne-par-la-nouvelle-loi
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois

Réduire préavis congé locationBonjour, Ma soeur à due faire une rupture de contrat d'apprentissage et son appart lui reste sur les bras et l'agence immobilière lui demande un préavis de 3 mois alors qu'elle n'a plus de revenu. Comment je peux faire pour réduire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838272-reduire-preavis-conge-location
Preavis congee paterniteBonjour, Je veux demissionner de mon entreprise mais je ne sais pas si je dois prendre en compte mes conges de paternite dans mon preavis de 2 mois, sachant que les conges payes ne rentrent pas dans le preavis,clause de non concurrence quel est le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878198-preavis-congee-paternite
Démission sans préavis, congés payés et RTTBonjour, J'ai été en congé mat jusque début novembre, puis j'ai posé des jours de congés payés. Je dois reprendre mon travail le 1er décembre. Je vais poser ma démission, car j'ai trouvé un autre job. Je pense que je n'aurai pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011959-demission-sans-preavis-conges-payes-et-rtt