RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cloture pea

stoy0-0, le dimanche 29 juin 2008 à 11:39:26
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais tant pis.
Le 28 mai 2008, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller bancaire pour clôturer un compte numéraire PEA. A ce jour 27 juin 2008, mon compte est toujours actif. Je lui ai envoyé plusieurs mails auxquels il a répondu, prétextant un retard suite à une modification informatique, j'ai également envoyé un courrier à l'agence régionale mais pas de réponse. J'ai pris rendez-vous avec mon conseiller le 1 juillet 2008 dans le but de clôturer mes autres comptes pour changer de banque.
Croyez-vous que c'est une bonne décision, ma banque peut-elle me faire une offre on va dire commerciale pour que je reste chez eux, sachant que l'argent du compte clôturé devait aller sur un autre compte au rendement plus intéressant. Merci pour vos réponses
Répondre à stoy0-0  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le dimanche 29 juin 2008 à 11:43:38
vous n'aviez plus d'actions sur votre PEA?
Répondre à forma

2

stoy0-0, le dimanche 29 juin 2008 à 12:45:41
A l'origine quand j'ai demandé la clôture, toutes les actions ont été vendues et l'argent s'est retrouvé sur le compte numéraire PEA. Voilà pourquoi j'ai demandé la clôture. Tous les mois il y avait un prélévement automatique pour acheter des écureuils dynamique +, j'aavis également demandé que ce prélévement soit arrêté mais il continue. Pour en revenir à votre question, à l'heure actuelle sur le PEA, il y a des parts sociales et 1 part écureuil dynamique +.
Répondre à stoy0-0

3

Quent, le dimanche 29 juin 2008 à 17:57:58
Changer de banque suite à un retard pour une clôture d'un PEA ?

Un PEA n'est pas un livret ! Bon ok, un mois c'est long, mais c'est pas un drame...

Négociez l'équivalent de la perte d'intérêts subie (13 euros par quinzaine pour 10000€ placés à 3.50%)
Répondre à Quent

Résultats pour cloture pea

Cloture PEA en conservant ses actions Bonjour, je -souhaite cloturer mon P.E.A.qui a plus de huit ans puis-le faire en faisant transferer les actoins qui s y trouve sur un compte-titre normal? D AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934523-cloture-pea-en-conservant-ses-actions
Cloture d'un PEA Bonjour,Quels sont les recours juridiques pour engager la responsabilité d'une banque pour la cloture d'un PEA sans mon accord ?Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829841-cloture-d-un-pea
CSG CRDS lors de la cloture d'un PEA Bonjour, Je vais cloturer mon PEA et je voudrais savoir comment ca se passe au noveau du CSG et CRDS? En effet, mon PEA comporte 5 lignes d'actions dont 2 sont en PV et le reste en MV. La globalité du PEA présente par contre une MV. Est ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950936-csg-crds-lors-de-la-cloture-d-un-pea

Crise boursière : des sicav monétaires dans le PEAAvec la crise boursière de ces dernières semaines, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières. Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-153-crise-boursiere-des-sicav-monetaires-dans-le-pea

Transfere PEA sur compte titreBonjour, est-il possible de tranferer les titres d'un PEA (sans les vendre) sur un comte titre classic d'un autre ettablissement en savant que ceci cloturera le PEA ? merci pour vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844543-transfere-pea-sur-compte-titre
Csg et peaBonjour, Je posséde un PEA de plus de 8 ans sur lequel je viens d'effectuer un transfert partiel de titres vers mon compte titres ordinaires. La banque m'a imputé la CSG sur mon compte bancaire courant, refusant de la prélever sur le compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826855-csg-et-pea
Csg sur PV d'un PEA clôturéBonjour, Quelqu'un peu t'il me dire si je dois acquiter les 11% de CSG à la clôture de mon PEA (+ de 8 ans) avec plus values, sachant que j'ai des moins values plus importantes que les plus values de mon PEA valable encore 8 ans sur un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912072-csg-sur-pv-d-un-pea-cloture

Grenelle 2 : le ministère du Développement durable dément la proposition de péages urbains- Dans un communiqué diffusé jeudi, et suite à un article paru ce jour dans le quotidien La Tribune, le ministère du Développement durable dément toute proposition de péages urbains dans le cadre du texte de loi Grenelle 2. "La proposition de péages... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/grenelle-2-le-ministere-du-developpement-durable-dement-la-proposition-de-peages-urbains-100002-actualite.php3

Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3