RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de succession ????

la poche, le dimanche 29 juin 2008 à 12:18:33
Bonjour,
Suite au décès de mon père, comment doit-on calculé les frais de successions?
Ils possédaient une maison à son nom et celui-de sa femme qui y réside toujours.
Pour le calcul des droits de succession, doit-on prendre en compte la totalité de la valeur du bien immobilier ou la moitié étant donné qu'elle est au deux nom?
Merci
Répondre à la poche  Signaler ce message aux modérateurs
Succession : les héritiers Voici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Succession agricole (Résolu) Bonjour, nous sommes dans le cadre d une indivision. un de mes freres est decede en septembre. le notaire nous a suggere de mettre en vente les terres au prix le plus bas pour contourner les droits d herit a combien s elevent ils? de meme les terres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814729-succession-agricole
Calcul de la récompense Bonjour, au secours.... avant mariage j'étais propriétaire d'une maison... je me suis ensuite mariée (sans contrat)... j'ai vendu la maison 72500 €... nous avons acheté une maison Mr et Mme à 153000€, il est stipulé que je fais remploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919537-calcul-de-la-recompense
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Le rapport des donations : comment évaluer ?Le principe de base est le suivant : on doit rapporter à la succession la valeur du bien à l'époque du partage d'après son état au jour de la donation. Il n’est pas tenu compte dans ce calcul de la plus-value apportée par le donataire (exemple :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-655-le-rapport-des-donations-comment-evaluer
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Bien reduite aux acquetsBonjour, Je suis mariée depuis 15 ans sans contrat de mariage. il y a 3 ans j'ai eu un bien de mes parents en donation, je m'aperçois aujourd'hui que sur le document il est mentionné : mariée sous le régime de la communauté de biens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833515-bien-reduite-aux-acquets
Base de calcul pour les droits de succession?Bonjour, En tant que neveu héritant d'un oncle décédé fin juillet 2007 (donc avant nouvelle loi applicable en août) mon notaire calcule des droits de succession que je conteste. En effet il a fait la somme de tous les comptes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814853-base-de-calcul-pour-les-droits-de-succession
Calcul des 2/3 des droits de successionBonjour, voilà, je ne sais pas comment se calcule les droits de succession. 3 frères, ma soeur et moi (cinq) ma mère à léguée la quotité disponible à ma soeur et moi-même mes frères disent qu'ils sont majoritaires 3 contre 2 mais ma soeur et moi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962656-calcul-des-2-3-des-droits-de-succession
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1100.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3