Je suis parti il y a 2 mois de mon logement. Je viens de récupérer ma caution largement diminuée et je cherche à comprendre les charges qu'on me réclame.
- Mon préavis est d'un mois. Je l'ai envoyé le 31 mars, mon propriétaire a reçu l'AR le 02 avril. D'après ce que j'ai pu lire c'est cette dernière date qui compte pour commencer le mois de préavis. Il me réclame 3 jours de loyer pour le 1er, 2 et 3 mai. Ne compte-t-il pas un jour de trop ?
- Provisions sur charge : Il me transmet les photocopies du détail des provisions sur charges. (une partie correspond à mon appart et à ma place de parking, une autre à une cave et à un garage mais qui ne m'était pas loués) Il me réclame la totalité, est-ce son droit ? De plus, les photocopies restent des provisions sur charge mensuelles et non la régularisation effective. Est-il normal qu'il me déduise des montants théoriques et non pas le réel ?
- Ordures ménagères : il me demande de payer un an de taxe d'ordure ménagère alors que je suis partie en cours d'année. Ne doit-on pas calculer au prorata de la présence
Si vous pouviez m'éclairer sur ces divers points,
Merci beaucoup