RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Régularisation charges + TEOM au départ

Icipala, le dimanche 29 juin 2008 à 12:21:45
Bonjour,

Je suis parti il y a 2 mois de mon logement. Je viens de récupérer ma caution largement diminuée et je cherche à comprendre les charges qu'on me réclame.

- Mon préavis est d'un mois. Je l'ai envoyé le 31 mars, mon propriétaire a reçu l'AR le 02 avril. D'après ce que j'ai pu lire c'est cette dernière date qui compte pour commencer le mois de préavis. Il me réclame 3 jours de loyer pour le 1er, 2 et 3 mai. Ne compte-t-il pas un jour de trop ?

- Provisions sur charge : Il me transmet les photocopies du détail des provisions sur charges. (une partie correspond à mon appart et à ma place de parking, une autre à une cave et à un garage mais qui ne m'était pas loués) Il me réclame la totalité, est-ce son droit ? De plus, les photocopies restent des provisions sur charge mensuelles et non la régularisation effective. Est-il normal qu'il me déduise des montants théoriques et non pas le réel ?

- Ordures ménagères : il me demande de payer un an de taxe d'ordure ménagère alors que je suis partie en cours d'année. Ne doit-on pas calculer au prorata de la présence

Si vous pouviez m'éclairer sur ces divers points,
Merci beaucoup
Répondre à Icipala  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Régularisation charges + TEOM au départ

Régularisation charges locatives 2 ans apres Bonjour, Je me pose une question : _ la loi demande oblige le propriétaire d'un appartement à émmetre au moins annuellement une régularisation de charges, et ce en prevenant un mois à l'avance, et en fournissant le justificatif. _ les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867173-regularisation-charges-locatives-2-ans-apres
Régularisation charges locatives Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis octobre 2007. Chaque mois, je paie une provision pour charge. J'ai reçu cette semaine une lettre de mon propriétaire me réclamant la régularisation des charges d'octobre à décembre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933041-regularisation-charges-locatives
Régularisation charges copropriété J'ai acheté un appart l'année dernière, fin février, et à partir du mois d'avril et ceux jusqu'à fin décembre 2007, j'ai eu la surprise d'avoir les consommations d'eau chaude de l'ancien locataire ( car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815351-regularisation-charges-copropriete

Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement

Régularisation charges 2007Bonjour, Je viens de recevoir ma régularisation de charges de 2007 l'agence me réclame 40Euros d'abonnemment réseau câblé TV le soucis c'est que je ne réceptionne pas le câble (il y a bien la prise au mur mais pas e réception) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830652-regularisation-charges-2007
Regularisation ChargesBonjour, Je viens de recevoir comme chaque annee, la regularisation des charges. J'habite un petit immeuble de 8 appartements. Il n'y a pas de parking, d'espace vert ni d'ascenceur. Cela fait 3 ans de suite que mes charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854185-regularisation-charges
RELEVE DE CHARGES ET DEPART LOCATAIREBonjour, Propriétaire, je suis en train de faire le solde de tout compte de mon locataire suite à son départ. Le problème est que le syndic a beaucoup de retard dans l'établissement des relevés annuels des comptes de copropriété et je ne suis, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935842-releve-de-charges-et-depart-locataire

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3