RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Indemnités de licenciement pour inaptitude su

Ninietnanard, le dimanche 29 juin 2008 à 14:39:27
Bonjour,

J'ai été licencié le 7.06.2008,après avoir été déclaré inapte par le médecin du travail,suite à un accident du travail du 09.01.2006.Les deux visites médicales à 15 jours d'intervalles ont bien été faites.Cependant,j'ai mon employeur ma réglé mes deux mois de préavis et mes indemnités de licenciement soir 2/10.
Par contre,il ne m'a pas réglé mes congés payés restants,soit 1 jour sur 2005 et 30 jours de la première année 2006 ou j'étais en accident du travail.
Je lui ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour lui réclamé,mais il prétend qu'en vertu des articles 1226.14 et 1226.12 je n'y ai pas droit.

Est ce exact..car je vais être dans l'obligation de saisir les prud'hommes.
Si cela est le cas,puis je avoir droits à des dommages et intérêts.

Merci de votre obligeance et dans l'attente

Cordialement
Ninietnanard
Répondre à Ninietnanard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
serge, le dimanche 29 juin 2008 à 14:59:31
Bonjour,
Un salarié, qui a été absent de l’entreprise en raison d’un arrêt du travail dû à un accident du travail ou une maladie professionnelle, conserve la jouissance des congés payés qu’il n’a pas pu prendre durant cette période.
Le salarié peut demander à son employeur le report de ces congés payés après la date de reprise du travail.
L’employeur, qui refuse ce report, s’expose à payer des dommages et intérêts au salarié.
Enfin, en cas de rupture du contrat de travail avant que le salarié ait pris tous les congés payés qu'il avait acquis, il percevra une indemnité compensatrice de congés payés. Elle se calcule comme l'indemnité de congés payés.
cordialement.
Répondre à serge

2

Ninietnanard, le dimanche 29 juin 2008 à 19:47:33
Bonsoir,

Merci pour votre réponse,cependant,une chose me chagrine sur la lettre rdée avec AR que mon employeur m'a faite.

Il me dit qu'il ne veut pas me régler mes ind.de congés payés,car pour lui je n'y ai pas droit pour les raisons suivantes et il se réfère aux articles suivants:

Cass soc du 20.05.1998 n°96-41307 Soulier Manufacture Michelin ( congés non pris du fait d'un Accident de travail)

Cass soc du 28.09.2005 n° 03-46613 Lidl

Cass soc du 27.09.2007 N° 06-41744 FPPB

Je préfère être sur avant d'engager un poursuite aux prud'hommes

Merci pour vos conseils
Cordialement
Répondre à Ninietnanard

3

serge, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:21:18
http://www.netpme.fr/...
die-professionnelle.html

voila un lien avec une jurisprudence
cordialement.
Répondre à serge

Résultats pour Indemnités de licenciement pour inaptitude su

Calcul indemnités licenciement faute grave Bonjour, J'ai plus de 50 ans Cadre en secteur privé depuis plus de 10 ans. CC n° 3034 Merci calculer mes indemnités licenciement fautre grave Je perds quoi par rapport au licenciement economique? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870680-calcul-indemnites-licenciement-faute-grave
Licenciement dû inaptitude et impossibilité Licenciement amiable suite à une inaptitude après un acccident de travail suivie d'une impossibilité de reclassement Bonjour à tous,   J'ai travaillé depuis 2001 en contrat indéterminé à 16h par semaine le week... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814948-licenciement-du-inaptitude-et-impossibilite
Licenciement pour inaptitude indemnité je suis actuellement en procedure de licenciment pour inaptitude suite a un accident de travail de 2006 quel ai sont mes droits par rapport a la prime de licenciment merci a ceux qui me repondront droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835721-licenciement-pour-inaptitude-indemnite

Licenciement d’une salariée déjà enceinteLe Code du travail interdit le licenciement d’une salariée enceinte. Il peut arriver que l’employeur ignore l’état de la salariée quand il lui notifie le licenciement. Il suffit alors que celle-ci l’informe de sa grossesse pour que la procédure de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1360-licenciement-d-une-salariee-deja-enceinte
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Annulation du licenciement : intérêts sur l'indemnitéLe salarié dont le licenciement est annulé et qui demande sa réintégration a droit au paiement d'une somme correspondant à la totalité du préjudice subi entre son licenciement et sa réintégration, dans la limite du montant des salaires perdus. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1004-annulation-du-licenciement-interets-sur-l-indemnite

Calcul de mon indemnité de licenciementBonjour, Je remercie déja les personnes qui peuvent m'éclairer sur ce sujet. J'ai ete licencié pour inaptitude, suite à un accident du travail sans possibilité de reclassement, j'ai 59 ans et demi, j'etais dans cette societe depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811546-calcul-de-mon-indemnite-de-licenciement
Calcul indemnitée de licenciementBonjour, J'aimerais avoir des réponses sur le mode calcul de mes indemnités de licenciement. Je suis ouvrier dans une société de produits chimiques depuis 41 ans et 10 mois, on me licencie pour motif technique, je perçoit un salaire de 1629,00... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868243-calcul-indemnitee-de-licenciement
Prime licenciementBonjour, je dois recevoir ma prime de licenciement je voudrais savoir si je peut aller voir un avocat pour savoir si j'ai bien eu mon du licencier pour inaptitude suite a une maladie professionnelle merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811836-prime-licenciement

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3