RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce maison

cath59, le dimanche 29 juin 2008 à 15:00:12
Bonjour,
je suis en instance de divorce mais mon mari m'ayant fait des dettes jai du faire appel a une banque pour me racheter tous les credits mais ils ont hypothéqués ma maison ai je le droit de la vendre malgré ca comment ca marche merci pour les reponses
Répondre à cath59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le dimanche 29 juin 2008 à 18:40:19
vous pouvez bien entendu vendre votre maison. la banque via le notaire, sera payee en priorite sur le montant de la vente
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SB19, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:45:27
bonjour,
je suis marié depuis 17 ans, sans contrat de mariage. Au décés de mon pere y a 10 ans, j'ai recu une maison en heritage. en cas de divorce, que devient ce bien ? reste t'il mon entiere propriété ?
ps: nous avons signé une donantion au dernier vivant il y a queques années
En vous en remerciant par avance.
Répondre à SB19

Résultats pour divorce maison

Divorce : maison en indivision Bonjour, Je suis en instance de divorce et propriétaire d'une maison achetée en indivision avant mariage. Mon mari souhaite racheter la maison mais les banques ne lui prêtent pas assez pour racheter ma part. Existe t-il une solution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821215-divorce-maison-en-indivision
DIVORCE - MAISON - IMPOTS Bonjour, Si je quitte la maison avant de vendre (séparation avant divorce), on me dit que je serai imposée sur la plus value de la vente ? Est ce exact ?comment sera t elle calculée ? Où puis je me renseigner ? Il serait donc plus rentable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869367-divorce-maison-impots
DIVORCE - MAISON - ENFANTS Bonjour, Il veut divorcer car il dit qu'il ne m'aime plus il me l'a annoncé le jour de nos 13 ans de mariage, (pas cool). Nous venons d'acheter ensemble la maison, je ne travaille pas car nous venons aussi d'arriver dans cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923724-divorce-maison-enfants

Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

Maison en commun aprés divorce que faire?Bonjour, Voila, je me permets aujourd' hui de vous contacter pour avoir des renseignements concernant une maison que mon mari et moi même avions acheté lors de notre mariage, mais voila qu' aujourd' hui nous sommes divorcé avec deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850515-maison-en-commun-apres-divorce-que-faire
DIVORCE + CREDIT MAISONBonjour, je suis actuellement en instance de divorce,nous avons une maison dont je paye encore la moitié du credit alors que ma femme y est encore et moi j'ai quitté la maison depuis le 1 aout. Dois je toujours payer la moitié du credit? est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924741-divorce-credit-maison
Ma maison dans le divorceBonjour, Mon ami es en instance de divorce ,il a une maison sur un terrain que son pére lui a donné(un bien propre).Lorsqu'il c'est marié ila fait construire une maison sur son terrain il a emprunter 55 million de franc a ce jour il en a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867327-ma-maison-dans-le-divorce