RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon mari est parti en algérie avec ma fille

dmaz, le dimanche 29 juin 2008 à 16:20:33
Bonjour,

Mon mari est algérien, il est parti avec ma fille de 7 mois pour aller au mariage de sa soeur et je n'ai pas pu les accompagner car je viens de reprendre un nouveau travail donc pas de vacances.

Et là, il m'appelle pour me dire qu'il veut refaire sa vie et qu'il ne va pas me ramener ma fllle.
Vous savez, je suis musulmane et il m'a trompée il y a 4 ans, sans compter les fois qu'il m'a battu, je lui ai tout pardonné, parce que j'étais amoureuse, mais là je suis détruite moralement car il a inventé une histoire sur moi comme quoi j'avais des contacts avec un autre homme et que c'est pour ça qu'il voulait divorcer alors que je n'ai aucun contact.

Depuis qu'il est au bled il ne fait plus ces prières et je crois qu'on lui a fait quelque chose.

Mais légalement, je voudrais savoir que puis-je faire pour nous protéger car il me menace de revenir la semaine prochaine et de prendre mo autre fille de 2 ans 1/2.

J 'ai peur et mon père n'est plus là, j'ai personne pour nous protéger.
C'est dur....
Surtout quand on a rien fait
Merci pour vos témoignages
Répondre à dmaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 29 juin 2008 à 21:04:40
déjà de quelle nationalité êtes vous ? De quelle nationnalité est votre fille de 7 ans ? Et de quelle nationnalité est votre fille de 2 ans 1/2 ? Votre fille de 2 ans et demi à t'elle un passeport à son nom, si elle est de nationnalité Française ?
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Catherine, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:36:48
Bonjour,

L'enfant a ete enleve de quel pays? La France? En supposant que c'est de la France, je vous conseille de joindre le Collectif de Soutien aux Meres des Enfants Enleves (CSMEE) qui est pilote par deux avocates.

L'association se trouve a Paris et leur coordonnees sont:

01.42672440

Elles sont des expertes dans l'enlevement parentale internationale. Il y a des moyens de recuperer votre enfant par des demarches juridiques. Je vous souhaite bon courage.
Répondre à Catherine

3

• Ce message vous semble utile, votez !
mehdi, le dimanche 28 septembre 2008 à 04:09:44
bonsoir
tout d abord saha ftelouk
je viens de tomber par hasart sur ce message de detresse sachez que votrez message a ma terriblement toucher.
ecouter j ai pas mal de connaissance en algerie et je serais tres ravi de vous aider.
je voudrais savoir ou se trouve votre epoux , et fille se trouve? et aussi le nom de famille de votre epoux .
je serais entierement ici pour vous aider.
je reside sur besancon et je peux vous laisser mes coordonees.
surtout sachez que chaque probleme a une solution.
je serais meme capable d aller me deplacer pour vous
bon courage et je suis la .
Répondre à mehdi

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pititenouette, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:05:49
voici les démarches à suivre pour éviter qu'il emmène votre seconde petite fille

Les risques étant imminents car il a déjà enlevé votre bébé;

vous déposez une demande d'interdiction de sortie du territoire français, mesures d'opposition conservatoire ou en urgence. L'interdiction de sortie du territoire restera valable quinze jours et pourra faire l'objet d'un renouvellement si elle est suivie d'une décision du juge.

ou vous demandez à votre avocat de saisir le juge du tribunal de grande instance par "référé d'heure à heure". Le juge décidera de l'opportunité et de la durée de l'interdiction de quitter le territoire français qui sera ensuite notifiée aux autorités compétentes (sous- préfectures, préfectures ou hauts commissariats) pour interdire toute émission de passeport au nom de votre enfant ou son inscription sur le passeport français de l'autre parent.

Si votre enfant court le risque d'être déplacé illicitement ou retenu dans un autre pays :
- Relevez les renseignements détaillés concernant votre enfant (documents de voyage, caractéristiques physiques etc..) et photographiez le régulièrement.
- Relevez les renseignements détaillés et conservez copies des pièces d'identité du conjoint ou de l'ex-conjoint, (adresses de sa famille, de ses amis, de ses relations professionnelles en France et à l'étranger, passeport(s), carte de séjour, etc..) .
- Préparez l'enfant à l'éventualité d'un déplacement illicite, par exemple en lui apprenant à se servir du téléphone et en particulier à faire des appels interurbains et des appels en PCV à partir d'un téléphone public.
- Tenez-vous informé(e) de l'état des législations dans le pays d'origine du conjoint ou le pays avec lequel il a des attaches.

Si vous êtes marié(e), que vous vivez en concubinage avec partage de l'autorité parentale
- Demandez au juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de votre lieu de résidence de prononcer la résidence habituelle de votre enfant en votre faveur et obtenez éventuellement un droit de garde exclusif assorti d'un droit de visite pour votre conjoint en lieu neutre, sous surveillance. Demandez également au juge de prononcer une interdiction de sortie du territoire français.

pouur toutes autres infos complèmentaires
http://www.parent-solo.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=120
Répondre à pititenouette
Ma fille a marié un algérien sans m'aviser Bonjour, J'ai reçu le certifiacat de mariage de ma fille de 18 ans pas la poste sans savoir qu'elle s'était marié avec un Tunisien sans m'en aviser? Ma fille a 18 ans et est encore étudiante. Quel sont ses obligations par rapport à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999016-ma-fille-a-marie-un-algerien-sans-m-aviser
Mariage franco algerien Bonjour, voilaje pose une question comment passe un mariage franco algerien en france et quel est le dossier a fournir ? et je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969495-mariage-franco-algerien
Projet de mariage en algerie Bonjour, je souhaite avoir des information comment se marier en algerie je suis française, ( j'ai la double nationalité algerienne),je suis allée sur le site du consulat français en algerie eux il explique les étapes au nuiveau des formalite et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932929-projet-de-mariage-en-algerie
Divorce, prestation compensatoire et mariageLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1491-divorce-prestation-compensatoire-et-mariage
Mariage franco algerienBonjour,je suis de nationnalite française je me suis mariee en algerie ,j'ai une question pour le visa il demande 3 bulletins de salaire le blem c'est que je suis au RMI je ne sais pas si cela va poser probleme,j'aimerais bien avoir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971068-mariage-franco-algerien
Garde d'enfant lors d'une separationBonjour, Le mari de ma fille est parti de la maison il y a un ans pour se mettre en menage avec une autre.Il est reste un certain temps sans s'occuper de ses enfants puis il y a 6 mois il s'est reveiller.Il ne donne pas d'argent.Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822142-garde-d-enfant-lors-d-une-separation