RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparation serrure

Ninou 67, le dimanche 29 juin 2008 à 16:35:16
Bonjour,

J'habite un immeuble de 3 étages avec parking privatif fermé par portail à clés .Lors d'une réunion avec le propriètaire nous ( les 3 locataires ) lui avons demandé de changer la serrure dudit portail car celui-ci ne fermé plus à clés.
Question : A qui revient le paiement de la réparation (80 €) au propriètaire ou aux locataires .

Merci pour vos réponses.
Répondre à Ninou 67  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 30 juin 2008 à 00:40:51
Bonjour,
s'il s'agit du remplacement d'une petite pièce ou d'un ressort, c'est à la charge des locataires, si c'est un remplacement complet de serrure c'est à la charge du propriétaire. Suive le lien ci-dessous :

http://www.cyber-avocat.com/...
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour réparation serrure

Réparation serrure Bonjour, Cela fait deux mois que j'ai loué un appartement et aujourd'hui je ne pouvais plus rentrer chez moi. J'ai donc fait appel à un sérrurier qui a réparé et m'a signalé un problème dans les barres qui vérouille le blindage.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920942-reparation-serrure
Serrure fichue : qui repare ? Bonjour, la serrure de ma porte d'entrée fonctionne mail ; la clé s'enfonce mal et tourne mal- j e sui s locataire d'u n OPHLm question : qui doit reparer c ette serrure ? L'ophlm m'oppose que je ne l'ai pas signalé dan... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813487-serrure-fichue-qui-repare

Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Réparations et travaux à domicile : vos droits en cas de litigesCe secteur, où pratiquent des professionnels sérieux , est aussi source d'arnaques. Si le choix du réparateur est donc important, soyez aussi vigilant sur les informations concernant le prix et le contenu de l'intervention avant de faire exécuter les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Reparation locative serrureBonjour, je suis locataire de cet appart depuis 2 ans un jour en rentrant des course avec mon petit garcon en ouvrand la porte la serrure a casser ,je n ai pas du tout forcer la porte pour l ouvrir celle ci etant deja dur depuis que je suis ds cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842846-reparation-locative-serrure
Réparation de serrure: énorme sur-facturationBonsoir, Dimanche dans la soirée j'ai constaté que la serrure de mon appartement ne fonctionnait plus (-->impossible de quitter l'appart), j'ai donc appelé un serrurier au hasard qui m'a fait un devis sur place(1400€ TTC dont 97€... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851517-reparation-de-serrure-enorme-sur-facturation
Serrure casséeBonjour, la serrure de la porte de notre salle de bain est restée bloquée en position fermée. une personne étant bloquée dans la pièce, nous avons dû casser l'encadrement de la porte au niveau de la serrure afin de faire sortir la personne.(la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888098-serrure-cassee

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3