RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrain à partager

gwadiana, le dimanche 29 juin 2008 à 16:40:53
Bonjour,

Ma mère souhaite bâtir sur un terrain (sans immobilier pour l'instant) qui appartient à 5 héritiers au total (elle a 4 frères et soeurs) le problème est qu'il y a deux frères qui veulent lui vendre leurs parts et les deux autres soeurs ne se prononcent pas (elles bloquent les transactions).

Ma mère souhaite juste avoir sa part du terrain, qui doit être délimitée par un géomètre je crois (elle n'a pas les moyens d'acheter la terrain entier), on lui a dit qu'il faut, pour qu'elle est que sa part du terrain uniquement, les cartes d'identités de ces quatres frères et soeurs (pour autorisation ?), est-ce vrai ?

Si c'est le cas ca va être hyper compliqué, y'a t'il d'autres recours ?

Et combien coûte l'intervention du géomètre ou du notaire pour partager le terrain entre les héritiers ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.
Répondre à gwadiana  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour terrain à partager

Partage maison et terrain Bonjour, notre succession dure depuis 6ans nos parents ont laisse a mon frere et moi une grande maison et un terrain constructible de 5000m2 .nous avons engage une procedure et un expert doit etre designe pour la mise en vente aux encheres de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877428-partage-maison-et-terrain
Problème de partage de terrain Bonjour, Nous sommes 3 frères et 2 soeurs qui avons hérité de plusieurs terrains. Or un de mes frères s'oppose (pas pour de bonnes raisons ) au partage des terrains, est-ce que cela signifie que nous n'avons aucun recours ? Est-ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836393-probleme-de-partage-de-terrain
Achat terrain issue d'une donation partage Bonjour, J'ai signé un compromis de vente concernant l'achat d'un terrain issue d'une dotation partage entre trois frères. A l'origine, des parcelles de terrain agricole ont été partagés entre les 3 frères. Une des parcelles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823752-achat-terrain-issue-d-une-donation-partage

Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage

Vente d'un terrain indivis avec usufruitBonjour, je suis proprietaire indivis d'un terrain avec un autre frere et notre mere qui a fait la donation partage est usufrutiere. mon frere souhaite le vendre et j'aimerais le racheter mais nous ne sommes pas d'accord sur le prix.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872364-vente-d-un-terrain-indivis-avec-usufruit
Permis d'aménager pour vendre un terrain (Résolu)Bonjour, j'ai hérité d'une parcelle de terrain en mars 2004 par donation partage ( mes parents ont fait diviser un terrain en 3 parcelles). je voudrais vendre ce terrain, nous avons signé un compromis de vente or le notaire a fait rajouter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903868-permis-d-amenager-pour-vendre-un-terrain
Vente de terrain et plus valueBonjour, J'ai une amie qui a hérité d'un terrain de ses parents qui ont donc gardés l'usufruit.Elle a fait partagé le terrain en 3 parcelles et en a vendu 2.Les 2 terrains ont été vendu à 95€ le m² et mesuraient chacun 600m².Elle a payé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812296-vente-de-terrain-et-plus-value

Droits d'enregistrement : partages et échangesPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp940-partages-et-echanges.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3