RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation grands parents

daissy64, le dimanche 29 juin 2008 à 16:55:58
Bonjour,

! merci de répondre à une question :
les grands parentspaternels donnent 50 000€ à chacun de leurs 3 petits enfants ..devant le notaire : ils ontmis une clause pour que , si un petit enfant décéde , l'argent leur revienne ...
je me pose la question ,(outre que cela me choque et me peine profondement ) :
_quelle somme faudrait il rendre : 5O OOO€ ou ce que seront devenus les 50000€ , dans 10ans si , par exemple , le petit enfant a fait fructifier son argent (immobilier ou placement)..
Répondre à daissy64  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour donation grands parents

Donation grands parents de plus de 65 ans Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et j'ai lu les réponses mais j'avoue être complètement perdue. Voila, mes grands parents, âgés de 80 ans, m'ont donné 15 000 € pour mon projet immobilier. Leur notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895103-donation-grands-parents-de-plus-de-65-ans
Donation grands-parents (Résolu) Bonjour, Voici la situation, mes grands parents m'ont faient le don, de leurs vivant il y a de cela quelques années, d'un morceau de terrain. Sachant que mon père et le frère de mon père (mon oncle) on eu pour l'instant une petite part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832348-donation-grands-parents
Donation des grands-parents aux petits-enfants Avec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants

Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur

Donation manu grands parents / petits enfantsBonjour, merci de me donner confirmation.. Deux grands parents ont donnés 15 000€ à chaque petit enfant en 1997 Ils ont donnés également 15 000€ en 98 Enfin 16 000€ en 2003 Combien peuvent ils donner maximum aujourd'hui? rep ? : 30 390 x 2 - 16... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855685-donation-manu-grands-parents-petits-enfants
Congés pour les grand parentsBonjour,tous le monde j'aimerai savoir si les grand parents ont le droit à 1jour pour la naissance d'un petit fils ou petite fille car j'ai une copine ou ses parents ont profiter d'1jour pour la naissance de son fils.merci pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876376-conges-pour-les-grand-parents
Probléme de garde des grands parents /enfantsBonjour, Ma fille de 4 ans est partie dimanche soir chez ses grands parents en vacances dans l'aine à 1h30 de chez nous à lille. En principe elle doit partir 15 jours environ. hier lundi soir nous lui téléphonons comme à notre habitude et tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894772-probleme-de-garde-des-grands-parents-enfants