RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution locative

juli, le dimanche 29 juin 2008 à 17:50:58
Bonjour,
Mon copain et moi louons une maison depuis le 1er juin 2008. Notre propriétaire veut que nous lui versions 2 mois de caution locative. En a t elle le droit?
En attente de votre réponse je vous remercie.
Répondre à juli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le dimanche 29 juin 2008 à 23:49:03
Bonjour,
sile logement est loué nu c'est 1 mois de dépôt de garantie (caution)
Si le logement et meublé c'est 2 mois maxi, Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour caution locative

Caution locative Bonjour, Mon copain et moi louons une maison depuis le 1er juin 2008. Notre propriétaire nous a demandé 2 mois de caution locative. En a t elle le droit? La loi comme quoi on doit verser qu'un mois de caution est elle passée? Je vous remercie par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871472-caution-locative
Caution locative Bonjour, de combien est la caution actuellement: 1 mois ou 2 mois de loyer? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855049-caution-locative
CAUTION LOCATIVE Bonjour, L'agence immobilière a prélevé un montant de 400€ sur les 1500€ versés au départ. Elle explique cela comme suit : - provision pour ordure ménagères - remplacement d'une "balayette" aux toilettes - facture de ramonage. Concernant les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839467-caution-locative

Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident

Caution locativeBonjour, j'ai demenager il y a 5 ans d'une maison ou mon frère a emmenager. il n'ya jamais eu d'etat des lieux j'avais une caution a mon nom sur un compte bloquer.comme mon frère n'avait pas de sous et d'habitation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818827-caution-locative
Caution locative pour un local de kinéBonjour, je voudrais savoir si la caution pour ce type de local est de 2 mois ou 1 mois dans l'attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutations distinguées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878344-caution-locative-pour-un-local-de-kine
Remboursement caution locativeBonjour, Le propriétaire d'une maison peut-il retenir plus d'un mois de caution au départ du locataire pour entretien du jardin ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874911-remboursement-caution-locative

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3